Un Dimanche Hygge : Envie de Verdure pour le Printemps

Le dimanche est mon premier jour de week-end, puisque je travaille le samedi. Même si je devrais probablement en profiter pour travailler sur le blog, faire de la paperasse, etc, dimanche reste synonyme de farniente. C’est la journée hygge par excellence !

On profite, on se balade, on ne culpabilise de rien. Même qu’on rangera demain haha. J’aime le calme dans la rue, les petits rayons de soleil et accompagner chaque activité d’une tasse de thé. Et avec le printemps qui arrive j’ai une folle envie de verdure et de fleurs. Déjà deux semaines que je m’occupe de mes plantes, mes rebords de fenêtre et que je recommence à fleurir mon intérieur.

La verdure s’invite partout ! J’ai notamment fait l’acquisition de nouvelles plantes chez Truffaut. (« La faute à Monty Don ! ») J’adore aller voir les différentes variétés, choisir la plante qui me parle le plus. Je les regarde sous tous les angles avant de me décider. Puis j’ai commencé un petit carnet de jardinage. Déjà parce que j’ai une collection faramineuse de carnets et que la (super) série Big Dreams Small Spaces sur Netflix regorge de conseils en jardinage. Ma totale réussite avec mon avocatier m’avait redonné confiance, j’ai alors investi dans un Calathéa, des Sanseviera Trifasciata et bien d’autres encore. Avec mon mur vert et sa décoration végétale j’avoue qu’on reste bien dans le thème et ça participe grandement au fait d’être bien chez soi.

Je ne manque pas non plus de donner un peu de couleurs dans tout ce vert avec un joli bouquet que je prends plaisir à composer. Si pour le mois de février, il était ABSOLUMENT VITAL d’avoir un bouquet de mimosa, j’ai envie pour le mois de mars d’un peu plus de douceur. Et c’est vers le bouquet Bagatelle de Bloom & Wild que je me suis tournée. La marque m’a gentiment proposé de recevoir un bouquet pour tester le concept, et avec le retour des beaux jours ça tombait à point nommé.

Le Principe de Bloom & Wild ? 

Bloom & Wild, c’est un site de livraison de fleurs, qui au lieu de juste proposer la livraison de bouquet, propose également des bouquets à composer soi même. (C’est la formule que j’ai choisie). On reçoit les fleurs, en bouton (pour une fraîcheur optimale) et à plats dans un carton. Puis on les assemble comme bon nous semble. Les fleurs qui composent les bouquets sont de saison et les bouquets « Tout Prêt » comme les « Créatif » changent au grès des saisons.  Le bouquet est accompagné d’un petit carnet de conseils, mais aussi de deux sachets de nourriture pour fleurs coupées. Sachets qu’il faut mettre au début puis quand on raccourcit les tiges tous les 3-4 jours. Le tout est ensuite soigneusement emballé dans un film protecteur, avec un petit noeud rose pour la finition.

Blouse : Grace & Mila (old) – Arrosoir : Ikea – Vase : Zara Home (old)

J’adore l’idée de Bloom & Wild, de composer soi même son bouquet, tout en recevant des fleurs qui vont bien ensemble. J’ai choisi de les mettre dans un grand vase afin de les laisser plus libres et leur donner un côté cueillette des champs, un peu sauvage, vous aimez?

Et vous connaissiez-vous le concept de Bloom & Wild ? 

J’espère que cet article vous a plu. Ca change un petit peu de d’habitude. J’aime l’idée de partager plus de moment slow life. J’ai découvert le blog de Louise Grenadine qui m’a beaucoup inspiré dans ce sens.

Je vous embrasse,
Passez une belle journée

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *