Sur Le Fil x Birchbox

surlefil-11La Birchbox de novembre a battu tous les recors de rapidité : elle était dans ma boîte aux lettres dès la fin du mois d’octobre. La collaboration avec Sur Le Fil me laisse cependant un peu pantoise. Je trouve le concept de décorer la box plutôt sympa, mais je trouve les couleurs affreuses, le jaune néon me faisant toujours penser à des vêtements de sport ou des gilets de sécurité routière….  Le contenu, lui non plus, ne m’a pas vraiment emballée.

surlefil-12Nous retrouvons donc 5 produits dans la box et en goodies 3 pelottes de fils pour customiser sa box. Le magazine, toujours très complet au niveau des produits, propose même à la fin un petit cours de couture pour réaliser des motifs sur le couvercle de sa box et on retrouve d’autres tuto sur la chaîne de Birchbox. La sélection est éclectique, mais pas vraiment originale puisqu’aucune des marques n’est pour moi une découverte.

surlefil-13LAQA & Co est une marque que l’on retrouve depuis plusieurs années dans la Bircbox. Auparavant c’était souvent des produits pour les lèvres, ce mois ci Birchbox nous glisse un crayon twister « Eyelighter ». Très crémeux et facile à appliquer c’est l’un des deux produits qui m’a le plus convaincue dans cette édition de novembre. Sa petite taille est parfaite pour le glisser dans le sac à mains, en grande fan des enlumineurs que je suis, je n’en ai jamais assez. Petit plus il se porte sur les paupières et les pommettes.

surlefil-14Un produit que je connaissez déjà puisque je l’avais déjà reçu en cadeau avec une commande sur l’eshop de Birchbox.  Cette crème de nuit revitalisante est un produit que j’ai beaucoup aimé et que je suis contente de retrouver. REN est une marque onéreuse, surtout pour les crèmes, et c’est l’un des rares produits de la marque que j’ai pu testé qui m’a vraiment plu. Si ce n’est pas une découverte, c’est un produit qui me correspond et que prendrai plaisir à utiliser.

surlefil-15Anatomicals, encore une marque que j’avais découvert à plusieurs reprises dans les boxes, et malheureusement une marque que je n’aime pas. Heureusement j’ai reçu un gommage pour le corps ce qui sera un moindre mal à utiliser, car en plus de faire cheap, le produit se vante d’être sans paraben mais offre à notre jolie peau du methylisothiazolinone, est un cousin des parabens plus cancérigène encore. L’odeur de pamplemousse, très artificielle, n’est pas désagréable, mais fait quand même penser à du liquide vaiselle….

surlefil-16Les masques en tissus sont toujours une bonne idée. Je ne pense jamais à les utiliser, mais j’aime bien en avoir, pour le jour où je m’improviserai une soirée spa à la maison. Erborian, une marque qui excelle dans l’art du green washing mais qui fait des produits originaux. Pourquoi pas ! A tester donc.

surlefil-17Le point noir de la box !! Kevin Murphy est justement une marque que je reçois bien trop souvent à mon goût et que je déteste ! J’ai beau le dire dans les questionnaires chaque mois, ça ne veut visiblement pas rentrer. En plus d’être un shampoing inutile et bourré de silicones et autres ingrédients dégueu, il est hors de prix (25,76€ les 250ml pour les abonnées). Les « coiffeurs » qui osent proposer des shampoings à prix salons avec une composition équivalente à ceux des shampoings de supermarché me révoltent !

*

Déçue ce mois ci par ce contenu et l’aspect général de la box : Du vu et revu, aucunes découvertes et l’impression que les questionnaires que je remplis chaque mois ne servent à rien. J’ai beau dire que je n’aime pas telle ou telle marque, les remarques ne sont pas prises en considération… Déception supplémentaire : aucun produit bio dans la box de ce mois : 2 marques qui jouent sur les termes et le packaging pour sa caser dans les produits « naturels », faut pas nous prendre pour des jambons hein !

Bref, j’ai hâte de voir l’édition de décembre.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez reçu dans votre Birchbox x Sur Le Fil si le contenu diffère et si elle vous a plu. Et si vous voulez voir comment j’ai customisé ma boîte rendez-vous sur mon Instagram. Ah, et puis j’ai commandé l’édition limitée Birchbox Home x The Socialate, je vous dis très vite ce que j’en ai pensé.

Je vous embrasse,

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *