Je suis une grande fan de shopping en boutique, j’aime toucher le vêtement, l’essayer et flâner dans les rayons bien rangés. Malheureusement j’ai beaucoup d’aprioris sur certaines marques et enseignes dans lesquelles je ne vais jamais, et quand je vois la pièce parfaite sur des amies, des blogueuses ou dans la rue, il est souvent bien trop tard et je ne la retrouve pas. J’ai récemment découvert le site Stylonomy, un site qui regroupe les catalogues de milliers de marques afin de vous permettre de trouver le produit de vos rêves en un minimum de temps tout simplement en faisant une recherche hyper ciblée d’un produit chez toutes les marques/eshops en même temps. Et uniquement sur des shops français !!
Vous pouvez classer les recherches par marques, par prix, par réductions et surtout privilégier les sites qui livrent gratuitement. C’est un peu dingue ! Vous retrouvez beaucoup de sites comme Spartoo, Asos, Forever 21, Galeries Lafayettes, Monnier Frères, Sephora, mais aussi de marques de luxe comme Jimmy Choo, Miu Miu, Marc Jacobs, etc, mais c’est toujours le site le plus avantageux sur le produit qui vous intéresse qui sera sélectionné.
Sur Stylonomy, j’ai beaucoup aimé le fait qu’on puisse taper n’importe quel mot-clef pour trouver ce que l’on recherche. Pour constituer cette wishlist par exemple, j’ai tapé « bohème », « combishort » « haut épaules » puis des marques quand je savais plus ou moins ce que je cherchais « Swedish Hasbeens », Paul & Joe Sister », … et j’ai vraiment trouvé de très jolies pièces dans des marques que je n’aurai jamais regardées.
J’aime vraiment ce concept car ça permet de puiser son inspiration un peu partout. Moi qui suis un peu mono-marque parfois je vais pouvoir découvrir de nouvelles enseignes vers lesquelles je ne me serais jamais tournée. Comment vous dire, la carte bleue risque de chauffer !
Que pensez-vous du concept de Stylonomy ?
Passez une bonne journée,
Pauline M.W
Ça a l’air vraiment top. Je ne connaissais pas. Je vais aller y faire un tour !
Ce site est génial. À voir absolument.