Il y a quelques mois, un ami de mon amoureux qui confectionne des produits de beauté à base d’huile bio à la mains en pleins coeur de Paris m’a gentiment fait parvenir ses deux produits : une huile démaquillante et une huile pour les mains. Il lui a d’ailleurs fait une huile personnalisée pour l’après rasage qu’il adore : je vous en parlais dans ma vidéo Vanity de l’Amoureux.
S. Page (c’est le nom de sa marque) s’inscrit dans une démarque zéro déchets puisque les flacons pipette en verre se rangent dans une petite pochette en lin, les huiles bio sont sélectionnées chez de petits producteurs et la préparation se fait de manière artisanale en pleins coeur de Paris.
Si la gamme actuellement est assez restreinte, car le développement de nouveaux produits est très coûteux, elle ne tardera pas à s’étoffer si vous lui apportez votre soutien. D’ailleurs une campagne Ulule est lancée pour aider à la création d’un élexir cheveux. Et il ne reste que 5 jours pour atteindre l’objectif alors n’hésitez pas à donner un coup de pouce.
Le Démaquillante S. Page :
Il est composé de 4 huiles bio pressées à froid et de vitamine E, et c’est tout ! On y retrouve de l’huile d’amande douce, de l’huile de Jojoba, de l’huile de Carthame et de l’huile de Chanvre.
Son utilisation est très simple, afin de faire réagir les propriétés des huiles, humidifiez un coton, mettez l’huile et démaquillez vous. J’apprécie vraiment la simplicité de ce geste, car les huiles à rincer, qui s’émulsionnent m’agacent relativement je dois dire qu’après un rinçage à l’eau j’ai la peau qui tire et je suis toujours obligée de repasser avec une mousse nettoyante pour retirer le gras de l’huile.
Pour le coup j’utilise un coton lavable de Les Tendances d’Emma car je trouve le combo vraiment parfait. L’épaisseur du coton permet d’avoir un coton juste humide et ainsi mieux ressentir les bienfaits hydratants de l’huile. Et je n’ai pas cette sensation de résidu de maquillage graisseux. Le petit tonique après confirme que je n’ai plus de maquillage. Simple et efficace.
Vous pouvez le retrouver ici
L’huile pour les mains S. Page
Dans celle ci huile de coton et gousses de vanille de Madagascar, bio naturellement. On peut voir d’ailleurs au fond de son flacon des morceaux de vanille. L’odeur vanillée est très légère, mais rend l’huile assez gourmande.
Pour le coup l’hydratation est trop légère pour moi en hiver, car j’ai la peau qui tiraille dès le mois de septembre, mais pour l’été où les gens comme ma maman qui vivent dans le Sud et n’ont pas besoin de s’hydrater aussi régulièrement elle est idéale. Elle pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse pas de sensation de gras, juste un petit filme doux, c’est très agréable. On peut se remettre immédiatement au travail.
Vous pouvez la retrouver ici
Le site de S. Page pour en savoir plus
La campagne Ulule pour l’Elixir cheveux
J’espère que cette découverte vous aura plue. Vous parler de marques de niches c’est vraiment ce que je préfère, surtout quand la philosophie de la marque est très respectueuse de l’environnement et du consommateur. Et je n’ai pas parler des packagings, mais vous commencez à me connaître et c’est tout ce que j’aime, ce côté herboriste/apothicaire.
La marque est notamment distribuée dans certains concept store, dans quelques pharmacies et bientôt dans des boutiques bio.
Je vous souhaite une très belle semaine !
A très vite,
Je vous embrasse.
Pauline M.W
Merci pour la découverte ! J’ai bien envie de tester cette marque qui a l’air très qualitative.
Merci pour cette découverte ! J’ai bien envie de tester cette marque qui a l’air très qualitative.
Très très jolie découverte ! Du made-in France, du naturel, de l’artisanal, ça me parle.
Merci pour le partage !
A bientôt,