Aujourd’hui je vous parle de l’eau micellaire 3 en 1 de chez REN, une marque que j’avais très envie de tester, car j’en ai lu et entendu beaucoup de bien, et dont j’ai acquis récemment quelques produits.
Pour info, REN n’est pas une marque bio, mais tend vers des compositions respectueuses et épurées, vous n’y voyez du coup pas de parabens, de silicones, de sulfates, de PEG, de parfums synthétiques,… J’ai pris mon temps avant d’acheter car c’est une marque assez onéreuse, mais l’éthique de la marque est la principale raison qui m’a faite craquer. C’est une marque qu’on trouve assez facilement, par exemple sur des eshop qui font attention à la composition comme Oh my cream, mais on la trouve aussi chez Birchbox et au Bon Marché.
Ayant bientôt fini mon 2ème flacon d’eau micellaire Lift Argan, j’avais envie de changer (je vous ai montré mes achats dans ce Haul), j’ai jeté mon dévolu sur celle-ci, dont le prix était relativement convenable : 16€ les 200ml et une autre de la marque Laino, mais c’est par celle de chez REN que j’ai commencé, j’étais trop impatiente !
J\’ai donc commencé à l\’utiliser il y a quelques temps et ma déception est grande !
Si la composition est assez épurée, on y trouve cependant du phenoxyétanol, un conservateur au fort pouvoir allergisant qui est très probablement à l’origine de son GRAND défaut : elle pique atrocement les yeux au point que j’ai peur de l’utiliser. Que j’ai du mascara ou rien du tout sur les yeux, l’effet est le même. J’ai beau être très sensible des yeux, je n’ai jamais eu de problèmes de picotements avec aucune autre lotion ou produit démaquillant.
Je l’utilise du coup comme un genre de tonique, après un premier démaquillage, en évitant rigoureusement le contour des yeux. Et je n’hésite pas à repasser après un coup d’eau florale pour limiter au maximum le contact sur mes mirettes.
De sa capacité à enlever le maquillage, je dirai qu’elle est correcte, car même après un premier passage avec un autre démaquillant (huile, eau micellaire ou gel) elle retire encore un peu de maquillage. Le point positif, c’est que je trouve qu’elle a bel effet sur ma peau, pas dans l’immédiat mais elle assèche assez vite les petits boutons que j’ai en ce moment et je trouve que dans les jours qui suivent ma peau est plus nette au niveau des imperfections.
Le packaging est très efficace et sobre : pas d’emballages superflus et j’aime beaucoup les embouts plats avec un trou pas trop large, je trouve qu’on peut vraiment doser à sa convenance.
Et pour terminer l’absence de fragrances synthétiques est un plus, je n’aime pas les odeurs trop entêtantes et prenantes dans les cosmétiques du genre « gâteau » ou « bubble gum ». Elle a une odeur naturelle, comme j’aime, de fleurs. Une odeur très légère de rose, un peu à la façon d’une potion d’apothicaire.
Pour résumer, REN est une marque très attrayante de part ses compositions, mais cette eau micellaire est clairement pas le produit dans lequel je vous conseillerai d’investir car d’autres eaux micellaires moins chères sont beaucoup plus agréables à utiliser. Une eau micellaire qui vous brûle les yeux est pour moi rédhibitoire, même s’il semblerait qu’elle ait un effet sur la qualité de ma peau.
Et vous quelle est votre eau micellaire préférée ? Et sinon avec quoi vous démaquillez vous ?
Je vous parlerai dans les mois à venir de celles de Laino et de Lady Green, mais le prochain article sera un look.
Je vous embrasse, passez un très bon week end !
Pauline M.W