Revue : Hydrater et faire briller ses cheveux secs avec Phytojoba

Salut les filles,
Aujourd’hui je vous présente un tout nouveau format d’article : une revue complète sur un produit que j’ai testé.
Pour la première édition, le site de parapharmacie Mon concept Santé m’a proposé de tester un travel kit Phyto en fonction de ma nature de cheveux et de mes besoins.
J’ai toujours un peu de mal à définir la nature de ma tignasse : ils regraissent vite sur le sommet du crâne et sur la frange, sont un peu secs et abîmés aux pointes et sur les longueurs. La permanente que j’ai faite récemment n’a pas arrangé la chose, car après quelques jours je les ai trouvés très secs, limite un effet paille, vraiment sur le bas. Voilà qu’arrive Mon concept santé et son kit phyto, et je me dis chouette, je vais demander le kit pour cheveux abîmés, sauf que j’écris cheveux secs… lapsus révélateur !
J’ai donc testé le travel kit Phytojoba pendant 2 semaines et demi et je suis bien contente de m’être trompée.

Le programme pour cheveux secs « Phytojoba » se compose 
 
D’un Shampoing hydratation brillance Phytojoba 50ml
D’un masque brillance haute hydratation Phytojoba 50 ml
D’un fluide lacté hydratant Huile Soyeuse 30ml  

J’ai commencé par l’huile soyeuse que j’ai vaporisé le jour du shampoing en sortant de la douche, mais aussi les jours sans shampoings comme un soin préparant au coiffage car il n’a aucun effet gras et laisse le cheveux doux après. Puis j’ai essayé le combo masque et shampoing, dans cet ordre pour ne pas alourdir le cheveu. Moins fan des produits à laisser poser (parce qu’il fait froid sous la douche), j’ai utilisé le masque une fois par semaine, mais j’ai adoré le shampoing qui se repartie bien sur la chevelure et mousse juste ce qu’il faut pour nous dire où frotter.

BILAN SUR MON UTILISATION DU KIT PHYTOJOBA

Les petits formats sont très pratiques pour emmener en voyage, surtout qu’ils sont résistants, mais ils permettent une vraie utilisation. J’ai utilisé le shampoing 8 ou 9 fois, pour la contenance c’est vraiment bien. Et je ne vois pas le bout des autres produits.

J’ai constaté des cheveux vraiment plus souples, plus doux, je pense d’ailleurs que l’utilisation combinée du shampoing et du masque ont un peu diminué l’effet de ma permanente et éliminé les produits un peu durs pour mes cheveux. Il est possible donc que ça ait un effet sur des cheveux bouclés ou qui manquent de discipline.

De plus la gamme que j’ai reçu, et je pense que ce point s’étend a toutes les gammes de chez Phyto, la composition est relativement clean (pas de sulfates, pas de paraben, pas de PEG), beaucoup d’ingrédients d’origine végétale et naturelle, mais il y a quand même le point noir du methylisothiazolinone et de son copain le methylchloroisothiazolinone qui ne sont pas jolis jolis dans la composition d’un produit.

Le petit + : A la réception du paquet, une pochette remplie d’échantillons variés et intéressants (weleda, nuxe, caudalie, merydol, nep, phyto) a été glissée dans mon colis.

Vous pouvez retrouver le Kit Phytojoba par ici (actuellement en promotion sur leur site).
Voilà les filles, j’espère que ce type d’article vous plaît. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez voir d’autres revues test dans ce genre.Je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine !
Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *