Ma recette de shampoing sec maison

Aromashampoo-5La semaine dernière, j’ai terminé les 2 flacons aérosols de shampoing sec que j’avais chez moi. Evidemment ils avaient l’air de contenir encore quelque chose, mais en fait non ce n’était plus que de l’air. Agacée de ces bouteilles qui prennent de la place et ne servent qu’une dizaine de fois à tout casser, je me suis alors faite la réflexion suivante : « Est-ce que ça existe les shampoings secs sans aérosols? Juste à frotter comme ça sur ses cheveux? ». Et comme une réponse divine, la bloggeuse Shakermaker a publié sa recette de shampoing sec maison, dont je me suis grandement inspirée pour réaliser la mienne. 

Habituellement pas très fan des produits qu’on fabrique soi même, parce que ça prend du temps, il faut du matériel et le résultat n’est pas très réussit… J’ai trouvé cette recette ultra simple et je l’ai même encore plus simplifié. J’ai donc adapté la recette de Shakermaker tout simplement parce qu’elle est bien brune et que moi je tends vers le blond.

Pour réaliser ce shampoing sec vous avurez besoin des éléments suivants :

Aromashampoo-1

  1. Prenez une cuillère à soupe de poudre d’Arrow Root et mettez là dans un bol
  2. Prenez une cuillère à soupe d’argile jaune et mettez dans là le bol
  3. Mélangez les deux poudres jusqu’à ce que la couleur soit bien uniforme
  4. Transvasez le mélange dans le contenant avec couvercle de votre choix (plastique, verre, ….)
  5. Et c’est déjà terminé !

Aromashampoo-2

Aromashampoo-3Comme quoi il n’y a vraiment rien de plus simple ! C’est efficace, économique biologique et ça prend moins de place. En tout pour fabriquer ce shampoing sec j’ai dépensé 5,10€ et j’ai recyclé le contenant en plastique d’un complément alimentaire pour le stocker. En plus si vous souhaitez vous mettre à la fabrication de vos cosmétiques maisons ces deux poudres pourront être très facilement réutilisées.

Aromashampoo-6Pour l’appliquer utilisez un vieux pinceau. Le mien vient de chez H&M et c’est parfait, pas besoin d’investir dans du beau matériel. Vous n’avez plus qu’à déposer un peu de poudre avec le pinceau sur votre crâne au niveau des endroits un peu gras et de frotter un peu. Brossez et filez travailler.

On y voit que du feu ! Ce shampoings sec maison n’a vraiment rien à envier aux shampoings secs conventionnels, bien au contraire ! En plus vous pouvez l’emmener en avion sans avoir peur de vous faire plaquer au sol par les agents de sécurité.
Du fait qu’il soit coloré, il se font très bien dans les chevelures blondes à châtains claires : fini la hantise des marques blanches dans les cheveux. Concrètement je n’ai plus aucune raison de revenir aux shampoings secs en aérosol.

Vous trouverez tout le nécessaire chez Aromazone
Argile Jaune
Poudre d’Arrow root 

 

Voilà j’espère que cet article vous a plu. C’est la 1ère fois que je propose une recette de cosmétique maison sur le blog mais ce mélange est tellement révolutionnaire pour moi que je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

N’hésitez pas à me dire si vous avez effectué la recette en commentaires ou à partager votre recette de cosmétique maison coup de coeur. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@punky_fish).

Je vous embrasse,

Pauline M.W

Une réflexion sur « Ma recette de shampoing sec maison »

  1. Hello 🙂 ah oui j’avais vu la recette de Marie 😀 pas bête de l’appliquer au pinceau par contre… je m’en fous partout à chaque fois moi.. !
    J’en avais fait avec de la poudre de Shikakai, poudre d’Amla et Rose de Damas 🙂
    Merci pour ton avis 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *