Les Protections lavables Plim

Dans ma « folie » zéro déchet, je continue avec ces protections lavables Plim acheté lors du salon Vivre Autrement. J’avais très envie de constituer ma panoplie à ragnagnas parfaite et surtout j’avais envie de faire de la place dans ma salle de bain, j’étais donc très intriguée par ces protections zéro déchet. Je vous dis ce que j’en ai pensé.

La marque Plim propose des protections lavables en coton bio de toutes les tailles, mais aussi des coupes menstruelles, et toutes sortes d’accessoires pour la zone intime des femmes. Pour ma part j’ai opté pour le protège slip, mais il existe une version encore plus fines pour les porteuses de string ou tanga et des versions plus absorbantes pour des flux plus conséquents, mais aussi des fuites urinaires. Les motifs sont  très variés et colorés, j’ai d’ailleurs opté pour deux coloris très différents, histoire de varier selon l’humeur. Il existe aussi une version blanche si on est pas fan des imprimés. 

Avant la 1ère utilisation, il est recommandé de les passer deux fois en machine afin de permettre une meilleur absorbtion. Information utile qui m’a été donnée sur le salon mais que je n’ai pas trouvé sur le site.

La marque a développé ses protections avec des tissus bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) et ce jusqu’en dans les teintures utilisées. Plim a également pensé la membrane inférieure pour assurer une imperméabilité totale et laisser quand même respirer. Elle garantit aussi l’absence de démangeaisons, d’odeurs, de mycoses,… grâce à une certification OEKOTEX. Un engagement jusqu’en dans la fabrication, j’adore !

En plus de toutes ces technologies textiles, les protections Plim sont agrémentées de petits boutons pour pouvoir les accrochées sous la culotte, mais aussi et surtout les transformer en petites pochettes. J’adore l’ingéniosité : c’est discret et très propre pour pouvoir les glisser dans un sac.

Niveau absorption, elles sont parfaites ! Les boutons tiennent vraiment bien et même si le protège slip a tendance à glisser un peu  vers l’arrière (mais c’est pas pire que la serviette autocollante qui se décollent…), on ne les sent presque pas.
Elles passent bien sûr en machine à 30 ou 40°. Personnellement je les mets dans un filet pour les sous vêtements mais elles ressortent comme neuve. Il ne faut cependant pas les laisser attendre trop longtemps avant de les laver car elles risquent de rester un peu tachées.

Je suis vraiment contente de ces protèges slips lavables, car comme pour les tampons conventionnels, les serviettes jetables sont souvent bourrés de produits chimiques et quand on voit le nombre de paquet que l’on stock et que l’on utilise on a mal au porte-monnaie et pour la planète.

Les Protèges slips SMART de Plim – 14€

Et vous êtes vous passée aux ragngnas zéro déchet ?
Connaissez-vous d’autres marques de protections lavables? 

J’espère que cette petite revue pas très glamour vous a plu, ça change un peu mais ça vous donnera une idée sur les protections lavables qui ont,comme la coupe menstruelle, une image de retour en arrière alors que c’est une véritable révolution dans le domaine de la santé. Comme quoi pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heure.

Je vous embrasse,

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *