
L’enlumineur Becca est un must have du maquillage américain, mondialement connu sur Youtube, c’est une belle découverte qui est fidèle à sa réputation. Si je voulais au départ le coloris « Moonstone » ou la collaboration avec Jaclyn Hill « Champagne Pop » qui se différenciaient de ce que je possédais déjà puisque plus pâle, je ne suis pas mécontente du coloris « Opal », car c’est un incontournable qui passe partout et doit être d’ailleurs être le produit le plus connu de chez Becca.
Si tout le monde ne porte pas d’enlumineur au quotidien par peur d’être trop apprêtée, pour moi c’est un geste essentiel dans ma routine make-up, auquel je ne manque jamais. C’est la petite touche qui finit mon maquillage, floute davantage la démarcation du blush et rajoute encore un peu de glow au visage.
![]()

Son boitier, futuriste et lunaire, en gomme est très chic, bien que très salissant, mais je le trouve pratique avec son grand miroir. Le système de fermeture est robuste donc c’est un très bon point car il ferme très bien et comme il est relativement plat et peu fragile, on peut le glisser dans sa trousse. J’avoue ne pas être très habituée à des packagings si sobre : il est parfois difficile de le voir parmi les autres boitiers de ma collection.
![]()
Pour ce qui est de la couleur, elle est superbe, dorée et très irisée (attention je n’ai pas dit pailletée) elle convient très bien à ma carnation très claire et qui tire sur le jaune. Cependant je crois qu’elle peut tout à fait convenir à des peaux rosées car il n’y a pas trop de orange dedans, et sera superbe sur des peaux noires. La matière veloutée de la poudre se fond également très bien dans la peau pour peu qu’on la masse après l’avoir appliquée avec un pinceau et elle renvoie gentiment la lumière sans trop en faire.

La poudre Becca
est disponible en France ici, et existe aussi en version liquide pour celles que ça intéresse. Elle a quand même son petit coup puisqu’elle coûte 35€. Pour celles qui ont moins de budget, la « Opal »
est très proche de l’highlighter en poudre
Mariloumanizer de chez
The Balm trouvable très facilement chez Monoprix ou sur l’eshop de Birchbox, une vraie mine d’or pour toutes sortes de découvertes et une programme de fidélité vraiment très chouette. D’ailleurs passez par
mon lien de parrainage pour vous inscrire, vous aurez 5€ de réduction sur le shop et un bracelet offert dans votre box si vous la commander avant le 1er mars.
J’espère que cette revue vous a été utile et que, malgré mon engouement pour ce produit, je ne vous ferai pas faire trop de folies :p.
J’ai été un peu à la ramasse en revue beauté ce mois ci… Comme je suis en « no buy », forcément je n’ai pas de nouvelles choses à vous présenter, et en plus de ça je vide mes placards à fond donc j’utilise beaucoup de vieux produits. Mais une fois ce tri de réaliser, je pourrai régulièrement vous présenter des produits qui me plaisent et me font envie car je n’aurai plus de choses en stand by. C’est justement le moment de me dire si les revues beauté vous manquent beaucoup ou au contraire pas du tout !?
En attendant vos petits mots et votre avis sur le maquillage Becca, je vous embrasse.
Et courage, plus que quelques heures avant le week-end !
Pauline M.W
Il m’a l’air top cet enlumineur ! Comme toi, je ne saute jamais cette étape lors de mon make-up.
Le rendu est très joli.