Pauline M.W Fait son Cinéma #4

Bonsoir mes ptits loups,
je vous ai un peu négligé ces temps ci :s. Beaucoup de boulot et ça risque d\’empirer d\’ici la fin de l\’année…. Mais pour ma défense, j\’essaye de rentabiliser ma carte Gaumont-Pathé et je vais au cinéma dès que j\’ai un peu de temps.
J\’ai d\’ailleurs vu beaucoup de film récemment, je ne vais pas faire une critique de tous mais je vais vous dire très brièvement ce que j\’en pense:
L\’Amour dure 3 ans: pitoyable, affligeant, ridicule ! Déjà que dans ses livres il est à tarter, dans son film on voit à quel point il est mauvais réalisateur (preuve à l\’appui, des copines qui ont figuré dans le film): en gros Beigbeider est l\’exemple même du mec sans talent qui replace des clichés et des mots « intellectuels » pour faire croire qu\’il a du génie. Ses réflexions sont à se taper la tête contre un mur tellement elles sont banales et sans profondeur. En plus il additionne des artistes « bobos », à la mode, qui sont (au passage) totalement antithétique, sans comprendre réellement leurs différences de caractère, de façon de penser et d\’art. J\’allais oublier, le casting ! Nan franchement est-ce que le mot « acteur » signifie encore quelque chose? Parce que Gaspard Proust, il aurait jamais dû accepter de faire ce film, rien que pour l\’estime de soi !


Sherlock Holmes, a Game of Shadows: Si on aime les romans policiers et la belle époque c\’est un bon divertissement. J\’ai trouvé qu\’il y avait trop de ralentis sur le mécanisme des armes, les poursuites, ect il ne faut pas abuser des « bonnes » choses… Bon rien de plus à dire dessus.

Le Café de Flore: Ce film m\’a subjuguée, pas tout à fait comme Drive, mais pas loin. En tout cas il sera dans mon top de l\’année 2012.
C\’est un film que j\’ai trouvé original tant par son fond que par sa forme. C\’est une réflexion sur l\’amour, entre mysticisme et poésie, loin des comédies américaines totalement mièvres mais aussi loin du cinéma français et de sa tendance à intellectualiser les relations amoureuses, peut être est-ce parce que c\’est un réalisateur canadien. En tout cas ce film offre des plans très bien réfléchis et très soignés, un casting intéressant (et pourtant je n\’aime pas Vanessa Paradis) et une histoire non pas émouvante mais salvatrice. Jean-Marc Vallée propose une théorie nouvelle, celle de l\’âme soeur qu\’on retrouve à travers nos différentes vies mais aussi et surtout que cet l\’amour intemporel, qu\’il soit égoïste, destructeur ou passionnel, peut aussi bien être celui d\’une femme que celui d\’une mère.
Un très beau film qui tient en haleine du début jusqu\’à la fin, grâce à un montage alterné très complexe, attention, il ne faut pas décrocher !

Voilà, c\’est tout pour l\’instant. J\’aimerai poster plus souvent, mais c\’est un peu difficile. J\’ai quelque projet en tête, mais c\’est pas pour tout de suite.
Je vous embrasse, et vous souhaite une bonne soirée
Punky Fish & Barnabey

Une réflexion sur « Pauline M.W Fait son Cinéma #4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *