A chaque nouveau commencement, ce qui me botte le plus c’est prendre de bonnes résolutions. A la rentrée, le 1er janvier ou à mon anniversaire, tous les prétextes sont bons pour faire des changements dans ma vie et pouvoir les noter sur un des 150 000 carnets trop mignons que je possède.
Pas besoin de se fixer de gros objectifs pour être heureux, il ne faut d’ailleurs pas hésiter à encourager même la plus petite progression ! Pour ma part, j’en ai répartis quelques un sur plusieurs années, car le déclic, le lancement et l’accomplissement prennent des fois plusieurs mois…
C’était déjà à l’ordre du jour l’année dernière (je vous renvoie à cet article), mais je suis déjà fière d’avoir eu le déclic et d\’avoir quitté mon job de vendeuse. J’ai certes profité un peu trop de mon temps, et pas été forcément à 100% active dans la recherche, mais j’ai du coup fait un gros travail sur le blog et ai réussi à repartir plus ou moins sur de bonnes bases. Je démarre donc l’année en trombe et suis au taquet sur les petites annonces.
Changer la déco de ma maison
Ca va au delà de ranger et faire du tri. J’habite dans le même appart depuis 6 ans; les choses se sont accumulées, mes goûts ont changé et il n’y a plus aucune cohérence dans la déco. Mon copain a ensuite emménagé avec moi et l’espace déjà restreint à réduit considérablement. Il faut donc que je change les meubles et que je trouve des astuces pour gagner de la place et du rangement.
Si j’ai réussi à me faire de petites escapades avec mon amoureux ou ma maman avec qui j’ai notamment découvert Vienne, je n’ai toujours pas planifié de voyage outre atlantique. Maintenant que je ne travaille plus, j’aimerai bien pouvoir enfin entreprendre ce voyage et partir quelques semaines faire un beau road trip.

Tenir à jour mes comptes, les écrire proprement dans le petit cahier prévu à cet effet. Quand on regarde 2015 c’est plutôt des dates puis de grosses ellipses temporelles… Oups j’ai plus de sous !
Lire un livre par mois. Si je me suis remise sérieusement à la lecture, je ne prends pas encore le reflex de lire avant de me coucher et j’ai du mal à lire un livre de plus de 300 pages en 30 jours, mais bon lire c’est déjà ça.Obtenir mon permis cette année. J’ai mis des sous de côté, mais j’attends une potentielle subvention pour m’aider à le financer, cependant si je n’ai pas de nouvelles d’ici mai il faudra que je me bouge de mon côté.
Sortir plus souvent de chez moi, arrêter de louper des expo que je voulais voir, juste sortir sans but, aller flâner, découvrir davantage Paris.
Manger moins de viande. Je sais à quel point c’est mauvais pour la peau, l’environnement et le fat bottom, … mais j’ai du mal à résister à un bon morceau de canard (Et encore pire au saucisson….).
Ne plus acheter de rouges à lèvres, de vernis ou de blush… avant d’avoir fini mes tiroirs. Hahahahaha. Bon on est d’accord : c’est pas possible !
Je vous embrasse fort,
Bon week-end
Pauline M.W
Me lever tôt j'ai réussi à tenir cet objectif donc maintenant tous les matin je suis levée à 7h30 🙂
Par contre cette année j'espère comme toi, trouver un chouette boulot qui me plaira.. C'est ce que je souhaite le plus ! ♥