London Calling : Mon séjour à Londres

Hello tout le monde,
Une absence un peu longue, mais c’est pour mieux revenir. J’ai planifié pas mal notre petit voyage en amoureux et au final ça a été beaucoup d’improvisation, mais j’ai pleins de bonnes adresses à vous conseiller, trouvées au détour d’une rue ou par hasard pour échapper à la pluie.
Nous avons loué un petit studio via Air Bnb au cœur de South Kensinghton, un quartier vivant, avec une belle architecture, et très bien desservi. Un vrai coup de cœur !
Nous avons testé les restaurants aux alentours, même si ce fut un séjour top court et qu’ils en restent beaucoup sur ma liste. Autour de la station de métro il y en a pour tous les goûts, mon préféré : Muriel’s Kitchen, une espèce de salon de thé a la déco a la fois vintage, bucolique et de grand mère revisitée. Nous y avons petit-déjeuné deux fois histoire de tester plusieurs plats.

Muriel’s Kitchen
1-3 Pelham Street
SW72ND Londres
tel : 020 7589 3511
Très déçus par les marchés de Brick Lane et de Portobello Road où il y avait beaucoup de brique à braque et des produits made in China, nous avons quand même découvert un petit marché couvert dans Brick Lane où tous les samedis se mélangent des cuisines du monde entier. Le choix fut difficile, entre éthiopien, légumes sautés, asiatiques, … Pour ma part j’ai craqué pour un carrot cake organic et un « bun » chinois au boeuf.
Nous sommes tombés par hasard, au détour d’une rue perpendiculaire d’Oxford Street sur un petit bar à burger vraiment très sympas. Et j’ai été vraiment étonnée du rapport qualité prix de la nourriture à Londres, même avec la conversion je trouve qu’il est plus intéressant de manger à Londres qu’à Paris.
Honest Burger
4 Market Place
W1W8AD London
Nous avons également fait un petit tour au Natural History Museum en vitesse avant notre départ. Pratique, il est situé tout près de là où nous logions. Idéal pour les enfants, il y a peins de choses à découvrir, dont une collection impressionnantes d’animaux empaillés, de fossiles, … Impossible de tout faire cette fois là, mais j’y retournerai pour sur. En plus il y avait un ornithorynque grandeur nature mignon tout pleins !

J’espère que cet article vous a plu et que vous aurez l’occasion de tester ces adresses, et puis n’hésitez pas à partagez les vôtres pour celles et ceux qui prévoient un voyage prochainement. Je les noterai moi aussi pour une prochaine fois.

Je vous fais de gros bisous et reviens bientôt avec un nouveau look.

Pauline M.W

3 réflexions au sujet de « London Calling : Mon séjour à Londres »

  1. merci pour tes bonnes adresses, je note, j'y retourne en juin, et je pense que je rendrai encore une fois une visite au Musée d'Histoire Naturelle, j'y suis allée mais il y a déjà presque cinq ans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *