#1 Après des mois à suivre la marque sur Instagram et voir leurs jolis photo et bouquets , j’ai enfin testé Bergamotte. Grâce à une carte reçue dans ma commande Sézane, j’ai bénéficié d’un joli bon d’achat, de quoi me faire un petit plaisir. Si d’habitude j’opte pour 2 bottes chez le fleuriste que je rassemble dans un vase, j’aimais bien l’idée pour une fois d’un bouquet composé. Surtout que les prix sont quand même très raisonnables. Bergamotte propose des collections de bouquets éphèmères, des collaborations, mais aussi des plantes en pot et des accessoires.
J’ai flashé sur « Colorado » dont l’alliance de couleurs ressemblent typiquement à ce que je choisi en général. En plus je voulais avoir des brins d’eucalyptus que je pourrais garder une fois séchés. J’ai commandé le dimanche et demandé à recevoir mon bouquet le lendemain en début d’après midi et la livraison a été très efficace. Le bouquet est bien protégé dans un emballage signé Bergamotte en forme de cône en carton, rien à reprocher. Si les fleurs n’étaient peut-être pas de la 1ère fraicheur (commander juste après le weekend, c’est peut-etre pas la bonne idée), il a tenu largement une semaine. J’ai gardé quasiment la totalité des fleurs, qui ont vraiment bien séché et je recommanderai sur le site de Bergamotte sous peu je pense.
#2 Je reste dans les fleurs avec la nouvelle collection déco de chez Monoprix. J’ai un peu craqué…. C’est surtout la parure de lit qui a fait exploser le budget, car la papeterie est vraiment à tout petit prix (4,50 le lot de 2 carnets A5). Outre le motif et le vert très doux du fond, c’est le fait qu’elle soit labelisée Aeko-Tex qui m’a convaincue. On en retrouve d’ailleurs de plus en plus chez Monoprix. Ya plus qu’à la passer en machine et à l’enfiler et vive le printemps !
J’ai aussi craquer pour quelques articles de papeteries comme vous le voyez ici, mais je garde pour plus tard une image de la pochette et du semainier que j’ai acheté. Leurs collections sont beaucoup trop jolies, il faudrait avoir au moins 5 maisons pour les ranger chaque année.
Housse de couette 220 x 240 – 45,99€
Taie d’oreiller 63 x 63 – 9,99€
#3 Je suis rarement déçue par les thés et infusions Pukka, et si j’avais la place je ferai un mur entier de leus boîtes tellement elles sont jolies. Récemment j’ai acheté le « thé vert matcha forme« , une nouveauté je crois. J’avais déjà la version thé vert matcha suprême (que je ne trouve pas aussi exceptionnelle), mais je vous avoue que la combinaison fenouil et oolong a retenu mon attention, et c’est une vraie réussite. Il est devenu après le « Trois Tulsi » mon favori. Je vous le conseille vivement.
Je vous avoue par contre que je ne retrouve pas trop le goût du matcha en revanche, le côté miellée du fenouil et de la cannelle est vraiment délicieux. Il a se côté velouté du oolong et un peu gingembre qui booste le temps. Finalement avec la version Matcha Supreme il n’est pas du tout redondant (de dernier pour le coup a beaucoup plus le goût de matcha).
#4 Wes Anderson arrive toujours à surprendre. Mélangeant le conte japonais, l’animé et le cinéma, l‘Île Aux Chiens a été un véritable plaisir cinématographique. Philosophique, hors espace temps, et à la fois mignon, j’ai aimé me laisser surprendre par un genre que je ne connaissais pas. Il ne ressemble à aucun des films que j’ai vu de lui, mais on sent cet amour du cinéma, du montage, beaucoup d’éléments sont comparables à un film classique alors qu’on est face à un animé. On retrouve un super casting Harvey Keitel (que j’aime beaucoup), Edouard Norton, Scarlet Johanson, … Alexandre Desplats pour la musique (qui avait parfois un petit côté Disparu de Saint Agil). Je vous le conseille vivement.
#5 Je suis allée il y a quelques semaines à l’inauguration du Caulaincourt, petit restau (mais pas que) bien sympa dans le quartier de Montmartre. Ouvert par deux copains, le Caulaincourt accueille les parisiens du matin jusqu’au soir qu’on ait envie de déjeuner, boire un verre, dîner ou même danser, vous pouvez y passer votre journée.
Le cadre est très beau, naturel et végétal, bien que pas très grand, mais ce qui m’a surtout convaincue c’est la nourriture (la gourmande que je suis évidemment…). Le menus est élaboré en fonction des trouvailles du marché et de saison. Et l’aperçu que j’ai eu avec les amuse-bouche m’a littéralement transcendée : viande hyper moelleuse, associations étonnantes et inventives mais très savoureuses alors que je suis difficile en assaisonnements (je n’aime pas la vinaigrette, la mayo, la moutarde, …). Je pense emmener mon copain un week-end, je suis sûre que ça lui plaira.
Le Caulaincourt
62 Rue Caulaincourt
75018 Paris
Du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 02h
Le samedi de 19h à 02h
J’espère que cette petite sélection lifestyle vous a plu, ça fait longtemps que je n’avais pas fait d’article Lazing On a Sunday Afternoon…. En fait ça fait réaliser que le temps passe vraiment super vite.
En tout cas je vous souhaite une bonne fin de dimanche,
Je vous embrasse,
Pauline M.W