Lazing on a Sunday Afternoon #13

#1 Depuis la rentrée j’ai décidé de me simplifier la vie :  j’ai allégé pleins de choses : ma routine beauté, les soutiens gorges, ma garde robe. Je ne porte quasiment plus de mascara mais le blush reste mon plaisir ultime, et j’apprécie toujours un peu de rouge à lèvres de temps à autre.

Dr Hauschka m’a gentiment fait parvenir cet été quelques produits à tester. C’est une marque référence dans la cosmétique biologique, et les produits sont toujours de très bonne qualité.

J’ai adoré le rouge à lèvres et sa texture baume hyper légère et agréable. Sa teinte framboise (c’est le coloris 04 Florentina), qui donne un effet lèvres mordues, c’est tout ce que j’aime. Et petite astuce : ça ne fait pas bizarre quand au fil de la journée le rouge s’estompe. Et le petit duo blush enlumineur est lui aussi très mignon. Les teintes abricot sont ce que je préfère en blush, ça fait très naturel et c’est l’équilibre parfait entre un effet joues de poupée et bronzée. Je connaissais davantage la marque pour ses produits soins et découvre petit à petit la gamme maquillage et je suis plutôt bien convaincue. J’avais d’ailleurs acheté ce fond de teint de la marque lors des Biotydays chez Mademoiselle bio et je l’aime beaucoup aussi.

#2 Lors d’un évènement à la Maison des Canaux, j’ai rencontré l’adorable illustratrice Mathilde B. Au delà de notre passion commune pour les lamas, j’ai adoré son style. En plus elle m’a dressé le plus adorable des portraits (en créant par ailleurs la blouse idéale :p). Je n’ai pas encore trouvé sa place définitive puisque la chambre n’est pas encore terminée, mais j’adore ma petite bouille.

D’ailleurs elle propose sur sa boutique Etsy des portraits réalisés à partir de photo. Une super idée de cadeau de Noël, notamment pour un portrait de famille. Je me demandais d’ailleurs si un petit tour d’horizon des illustratrices qui m’inspirent vous intéresserait?

#3 Je vous parle depuis un moment déjà de mon envie de consommer mieux la mode. Je n’achète pas vraiment chez Zara et compagnie. Je le sais maintenant ce ne sont quasiment jamais des pièces coups de coeur. Je me sens plus proche des marques de prêt à porter haut de gamme (tel que Claudie Pierlot, Maje, Des Petits Hauts, …) qui ne sont hélas pas en restent en terme de fast fashion. Et Dieu sait que j’adore la marque Des Petits Hauts. C’est le marque actuellement dans laquelle je me retrouve le plus.

Quel bonheur donc de découvrir que la marque fait un petit pas en avant en créant une collection capsule avec Fairly Made, une entreprise qui gère entièrement la filière de fabrication pour certifier un tissus cultivé de manière écologique et éthique. J’ai donc craqué pour une pièce de la collection. Cette ravissante blouse en coton bio. Elle existe aussi en bleue marine et le tissus est aussi dérivé en d’autres accessoires (chouchou, pochette). Habituellement je n’achète chez la marque que en soldes, mais bizarrement les produits de la collection sont moins chers.

#4 Pour fêter ses 10 ans, Absolution,  l’une de mes marques de cosmétiques bio favorites, a ouvert un pop-up store dans le Marais. Cette marque a vraiment une identité sensorielle unique avec ses odeurs à couper le souffle. Pour moi aucune autre n’a réussi à faire quelque chose d’aussi agréable et efficace. Les packagings sont aussi très bien pensé et très élégant.  Bref j’adore cette marque vous l’aurez compris.

Et pendant 10 jours vous pouvez participer à des ateliers sur la beauté, tester les produits, faire du yoga et bien sûr acquérir votre routine de soins idéale. Pour voir le programme c’est pas ici.

Absolution s’est d’ailleurs associé au magazine féminin Paulette, qui fête lui aussi ses 10 ans. Issus de cette jolie collaboration, un roll on de leur huile Addiction en édition limitée. Le packaging illustré par Sophie Dherbecourt est sublime. Il est la parfaite illustration de la fémininité.

#5 Alors certes tous les ingrédients sont là, et c’est du pur Woody Allen : un original romantique, un cinéaste incompris, une belle fille (ou deux), de la confiture de culture, les sempiternelles réflexions sur soi, et ça marche toujours.

J’ai passé un vrai bon moment. Si le casting m’a paru un peu bizarre au début, j’ai finalement bien accroché au duo Selena Gomez/Timothé Chalamet. Et la balade dans les rues de New York accompagné de jazz et d’un peu de pluie, c’est le film de l’automne idéal. Je ne me lasse jamais des ses constructions, et Woody Allen restera toujours Woody Allen : un doux réconfort.

Je vous souhaite un bon dimanche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *