Lazing on a Sunday Afternoon #7

#1. Mon bracelet Dear Charlotte

Je suis en amour pour ce bracelet Dear Charlotte, que j’ai trouvé dans la boutique Not Shy de Boulogne. J’adore ses fioritures, sa finesse et ses petites turquoises. Il a un petit côté à la fois bohème et Grèce ancienne, je le trouve unique. Fait à la main en laiton plaqué or, il est parti pour durer. Habituellement les manchettes ne sont pas ce qui me va le mieux car j’ai un poignet très petit mais là il est parfait pour le coup. Dans ma petite boîte à bijoux Pimkie Home je trouve qu’on dirait une véritable pièce de collection.

Je ne connaissais pas cette créatrice auparavant et c’est un gros coup de coeur, je pense craquer prochainement sur d’autres de ses créations. Vous connaissiez la marque Dear Charlotte?

#2. L’expo Dior : Couturier du Rêve aux Arts Déco

Je vous ai montré quelques images sur Instagram, mais l’exposition était tellement magnifique et grandiose qu’il y a encore de quoi vous en dévoiler un peu. L’exposition, très riche et bien construite, retrace l’histoire de Dior de deux manières : les multiples inspirations qui sont devenues les emblèmes de Christian Dior, puis historiquement en consacrant un bel espace à chaque créateur qui ont succédé à la tête de la maison Dior.

De magnifiques pièces sont sorties, et on peut même voir quelques exclusivités comme la future robe de Nathalie Portman pour la pub du parfum Miss Dior. Je vous recommande vivement cette exposition, et je suis tellement heureuse que Wonderbra m’ait invitée pour partagez ce moment avec eux.

Prévoyez quand même deux bonnes heures car il y a beaucoup de choses à voir. L ‘exposition se tient aux Arts Décoratifs jusqu’au 7 janvier 2018

#3. La Maison du Sans Gluten

Je me suis enfin rendue dans cette boutique/épicerie consacrée aux produits sans gluten. Ouverte depuis 3 ans déjà, la boutique parisienne offre de nombreuses références telles que la marque de gâteaux et farines Doves Farm, mais aussi Green Lite connue pour ses pains et viennoiseries, la marque de glace vegan Professor Grunschnabel, Garofalo, fabricant de pâtes italiennes,… et j’en passe. En grande partie bio, les produits ont avant tout été choisis pour leur goût et leur qualité. Le choix est très variés en ce qui concerne notamment les goûters et les petits déjeuners, mais on trouve des produits pour tous les repas de la journée.

La Maison du Sans Gluten
12 rue d’Hauteville
 75010 Paris

Pour les non parisiens, la Maison du Sans Gluten possède également un eshop.

#4. Le Dernier Vice Roi des Indes

J’ai eu un gros coup de coeur pour ce très beau film de Gurinder Chadha. J’ai beaucoup appris sur une partie de l’Histoire de l’Inde dont je n’avais pas connaissance et je l’ai trouvé cruellement d’actualités.

En 1947, Lord Montbatten est envoyé d’Angleterre pour devenir le dernier Vice-roi des Indes, et ainsi assurer la meilleure transition possible entre une Inde colonisée par les britanniques vers une Inde indépendante malgré un conflit grandissant entre musulmans et hindous.

Les images sont d’une beauté, elles m’ont donné encore plus envie d’aller découvrir l’Inde. Malheureusement je réalise aussi que les mauvais épisodes de l’Histoire ne servent pas de leçon et que les conflits et la xénophobie malgré toutes les horreurs qu’on a pu voir se répètent une nouvelle fois alors qu’il serait tellement plus simple de comprendre que l’autre est « un autre moi » malgré sa religion, son pays, son mode de vie.

Je n’oublie pas de mentionner la petite histoire d’amour du film, qui fait verser sa petite larmichette. Et c’est également toujours un plaisir de voir de beaux films réalisés par une femme.

J’espère que cette nouvelle édition des Lazing on a Sunday Afternoon vous a plu. Je n’ai pas eu trop le temps de publier régulièrement ces derniers jours, mais je vous prépare pleins de chouettes articles et vidéos. Concrètement ce ne sont pas les idées qui manquent.

N’hésitez pas à me dire qu’elles sont vos petites découvertes et bonnes adresses du moment, surtout si vous êtes en vacances. C’est un peu l’article partage par excellence.

Je vous embrasse, et vous souhaite de très bonnes vacances si vous êtes en train de vous dorer la pilule au soleil, moi c’est Paris tout l’été.

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *