Lazing on a Sunday Afternoon #4

Voilà bien longtemps que je n’avais pas publié ce genre d’article, ce n’est pas faute d’y avoir pensé, mais jamais au bon moment. Je vous montre donc aujourd’hui les petites choses qui ont rendu ma semaine plus belle et qui m’ont fait oublier les petits tracas de la vie.

#1. Le semainier Maje
Un coup de coeur pour ces bracelets à la fois simples et sophistiqués que je peux combiner au grès de ma fantaisie. Je porte toujours très peu de bijoux à la fois, mais ce qui me manquait terriblement c’était de beaux bracelets. J’aime les choses en métal et assez épaisses, mais toujours ce problème de poignet trop petit où rien ne tient. Mais là j’ai fait d’une pierre, sept coups et j’ai littéralement craqué (mon porte feuille) pour ce semainier Maje que je vous montrais déjà dans mon dernier Haul. En plus d’être juste superbe et sophistiqué, il n’est absolument pas fragile et ne risque pas d’accrocher mes vêtements, décidément Maje a tout compris en créant ce semainier.

 

#2. Niaouli

C’est mon petit rayon de soleil ! Même s’il est très casse pieds parce que très bavard, je suis heureuse de passer le plus de temps possible avec lui. Il est très câlin et ne manque pas de venir me réconforter quand je suis un peu morose. Et j’aime tellement son petit museau de souris, n’est-il pas adorable ?

#3. Youth, P. Sorrentino
Malgré le fait que j’aille très souvent au cinéma, j’ai du mal à être comblée par le cinéma d’aujourd’hui, car je trouve les films qui sortent souvent bateaux, clichés et sans âme. Les films poétiques avec un rien et beaux sont très rares. On se voit souvent exposé une psychologie à deux sous, faite de grandes phrases creuses sur l’amour, la liberté… et par peur qu’on s’ennuie on nous fout en pleins milieu une bonne scène d’action !
Heureusement, il y a des films comme Youth, où le scénario principal pourrait se résumer en une ligne et qui pourtant est plein de poésie, de belles images : le directeur de la photo a vraiment fait du bon travail. Loin d’être prétentieux, il en dit pourtant long sur le temps, la vie, les désirs sans avoir besoin de mots. Il prend des sujets sans artifice et n’a pas besoin de les placer derrière la barrière « gentil » ou « méchant », ils sont simplement humains. Le casting est incroyable et les acteurs sont d’ailleurs superbes ! (J’ai un gros coup de coeur pour le personnage de Paul Dano). Je vous le recommande vivement !

 

#4. Mes outils de Bloggeuses
Ce que j’aime particulièrement dans mon attirail de « blogueuse », c’est tout ce qui se rapproche de la papeterie. Il faut dire que j’ai déjà une addiction pour les carnets, les post-it aux multiples formes, les tampons encreurs,… Avoir des choses créées pour mon blog, c’est comme jouer à la marchande mais pour les grandes.


Porte Carte Melyne Roi –  Cartes de visite Moo Tampon Mister M Studio

#5. As You Like

Je vous avez parlé du numéro précédent dans Mes Découvertes et Favoris du Mois d’Août, et je vous montre aujourd’hui celui de Septembre-Octobre qui me plaît tout autant. J’en avais marre de ces magazines féminins qui d’un mois à l’autre retournent leur chemise et sont tellement creux. Celui là est beau à regarder, il est bourré de photo inspirantes, de conseils pour son blog. Il y a également des DIY, bien sur des pages shopping, mais aussi des coloriages, tout ça sur un beau papier. Avec Paulette magazine, ce sont vraiment les deux seuls que je n’ai pas envie de jeter à la fin du mois.




J’espère que cette aparté dans mon univers vous a plu, pour ma part c’est vraiment le type d’article que j’aime lire sur les autres blogs, car cela me rappelle que tout le monde a des soucis et que nous cherchons tous les petits plaisirs qui nous les feront oublier.

Je vous fais de gros bisous et vous dit à très bientôt,

Bonne semaine ♥

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *