On pourrait presque qualifier cette édition de Lazing On a Sunday Afternoon de Haul; étant donné que je ne vous y montre que des achats. Mais si on creuse, c’est un peu plus que ça. On y parle créateurs marseillais, Made in France, bonnes adresses, cuisine,… Je suis « assez raisonnable » dernièrement (#sementieràsoimême) niveau achats, enfin niveau fringues surtout. J’essaie de faire de la place, même si je n’ai pas le temps et pas d’espace pour trier donc ça n’avance pas bien vite. C’est une pensée carrément antithétique au sujet de cet article, mais je pense que c’est la réaction fréquente au ras le bol : le shopping ! Et je suis une collectionneuse dans l’âme mine de rien. Je ne peux pas résister aux jolies choses.
#1. Lors de mon long week-end à Marseille j’ai pas mal flâné dans les boutiques des créateurs locaux car j’adore m’imprégner d’un style de vie grâce à l’artisanat. J’ai trouvé de ravissants bijoux surtout. (C’est une chose facile à acheter sans que ça encombre hihi). Et whahou les beautés ! Je suis dingue. J’ai fait 3 boutiques: 2 concepts stores et une boutique atelier. Je vous invite à me suivre sur Mapster pour mes bonnes adresses marseillaises, car je vous prévois une petit article récap de mon séjour mais pas pour demain.
J’ai donc trouvé le collier de la marque Mars’elle dans un concept store des Docks. Les boucles d’oreilles de Charly James (le modèle s’appelle Pauline d’ailleurs) ainsi que le petit carnet mignon dans une petite boutique à Aix. Le bracelet avec Notre Dame de la Garde quand à lui vient de chez Les Etoiles de Lili, une créatrice qui reprend les symboles marseillais sur ses bijoux. C’est mon plus beau souvenir, car une grande part de destin à jouer dans cette acquisition.
#2. Toujours dans les souvenirs de mon voyage à Marseille, je ne serai pas une véritable teaholic sans avoir ramené quelques sachets de thés ! En vrai j’ai ramené 700g de thés et tisanes………. Ce n’est même pas le sommet de l’iceberg que vous voyez là. J’ai trouvé de magnifiques grands crus (mais pas que) dans la boutique Plaisirs des thés à Aix et chez Pao Cha la boutique des Docks. Et j’ai rencontré une adorable cueilleuse/fabricante de thés et tisanes sur un marché producteurs. De quoi être vraiment excitée de mes trouvailles.
Je sais que certain(e)s d’entre vous ne sont pas forcément intéressé(e)s par le thé du coup je n’en parlerai que brièvement. Pour les tea addicts, je vous renvoie vers mon nouveau bébé, un blog entièrement dédié à l’univers du thé : Carnet Umami.
#3. S’en est fini des souvenirs de Marseille promis haha. Là je fais plutôt appel au gourmand qui est en toi. J’ai trouvé ce livre de cuisine au détour d’un rayon Fnac et vous devez savoir que j’adore les livres de cuisine. Non pas que je cuisine énormément mais j’adore les regarder. En fait je crois que j’adore la photographie culinaire.
Bref tout ça pour vous dire que ce livre de recettes de brunch a été écrit par Cathy Closier, la fondatrice du café Season à Paris. Je n’y ai encore jamais mangé, mais les photos qu’on voit passer sur instagram font toujours envie. Celles du livre encore plus. L’image est sublime, les recettes originales et relativement faciles. C’est vraiment un très beau livre.
#4. Il y a une semaine, Daphné Moreau du blog Mode & The City a sorti deux très jolies robes en collaboration avec Les Jupons de Louison. Une robe rayée blanche et bleue ciel (comme ci dessus) et une robe marine à pois blancs. Si les deux modèles sont sublimes et lui vont comme un gant (j’ai hésité très longtemps), j’ai finalement craqué pour la rayée. Je n’ai rien de semblable dans ma garde robe et cet été pour l’Ile de Ré ça sera ravissant.
Outre le fait que la coupe preppy, le petit noeud dans le dos, vous donne envie de la posséder, l’élément décisif a été qu’elles sont entièrement made in France, dans un atelier à côté de La Rochelle (justement). Chaque détail est pensé et réalisé avec soin, comme le raccord devant/derrière des lignes sur la photo. Et le comble du détail, les chutes de tissus ont été utilisées pour faire des accessoires cheveux. Alors certes on n’est pas sur le prix d’une robe Zara, mais on est finalement moins cher qu’une Claudie Pierlot alors qu’il n’y a pas photo sur la qualité. Je suis loin d’être éthique en matière d’habillement, mais justement pour moi c’est un premier pas important.
#5. Et je me suis achetée un sac Chloé, dont je rêvais depuis des mois. Ah non ça c’était mon rêve d’hier soir… C’est un sac H&M qui ressemble un peu à un Chloé. J’achète moins de sacs, parce que j’ai largement tout ce qu’il faut pour accessoiriser mes nombreuses tenues, mais j’ai été faible en voyant ce modèle lilas. Je l’aime déjà beaucoup et pourtant le printemps n’est pas vraiment arrivé. Il n’y a pas grand chose à dire dessus, il n’est pas éthique, il n’est pas durable, à la limite il est vegan puisqu’il est en plastique haha mais il est vachement trognon. Vous ne trouvez pas ?
Voilà c’était pour vous donner des petites nouvelles parce que je ne suis pas très présente dernièrement. Je prends un peu de temps pour moi, parce que j’ai l’impression de courir partout pour faire plaisir à tout le monde et je suis fatiguée. Vous ça va bien ou c’est pareil vous subissez la charge mentale ?
J’espère en tout cas que cette petite immersion chez les créateurs marseillais ou français en tout cas vous a plu. J’aimerai vraiment revenir à plus de partage de l’artisanat sur le blog. C’est quelque chose qui vous intéresserait ?
Je vous embrasse,
Prenez soin de vous
Pauline M.W