#1 Une marque de Sport Eco Responsable
Ocean’s Apart, on en entend beaucoup parler sur les réseaux, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai fini par craquer et me payer un nouvel ensemble de sport…. puis un autre… Mais vous savez quoi ? Je ne regrette, mais alors pas du tout !
La marque Oceans Apart envoie pas mal de paillettes côté « engagements éthiques » et pourtant propose des réductions à tir larigot, j’étais donc un peu sceptique. J’ai creusé un peu, a priori on est clean. Des tissus certifiés Ecotex, l’engagement Who Mades My Clothes (qui garantie des conditions de travail descentes aux ouvriers), « vegan » (même si pour moi ce label se retrouve maintenant sur tout et n’importe quoi).
Et à côté de ça, les articles sont vraiment géniaux ! Matières hyper stretch, jolie design, confort absolu, je suis conquise. J’ai donc acheté le top noir que vous voyez sur la photo. J’adorais la découpe originale dans le dos, tout en étant facile à associer. Ensuite, le legging, lui, est issus d’un set : « le California » dont le top est assez court lui aussi. J’aimais beaucoup la couleur aubergine, ainsi que le détail ajouré sur les jambes, ça change. Avec cet achat j’ai eu le droit à un set gratuit, j’ai pris un ensemble vert avec une brassière : « le Jessy« . Un conseil, regardez leur compte insta pour acheter avec un code ou abonnez-vous à leur newsletter, il y a des offres littéralement toutes les semaines.
En toute transparence j’ai vraiment eu un coup de coeur et j’ai trop de plaisir à enfiler mes tenues pour faire du sport. Par contre les tops (comme celui de la photo) ont un maintient vraiment léger. Je recommande de les garder pour du yoga ou de mettre une brassière en dessous si vous faites un sport plus intensif.
#2 Un coup de cœur Lecture
C’est le livre qui marquera mon année. Personne Ne Gagne était une véritable surprise. Choisi comme je le fais souvent à la couverture, c’est une révélation et un véritable coup de cœur.
Autobiographique, Personne Ne Gagne apporte un regard vraiment neuf sur les hors la loi. Malgré sa date de parution assez ancienne (1927), ce livre est criant d’actualité (#violencespolicieres).
Jack Black, l’auteur, retrace son histoire sur les routes de l’Amérique des années 1890-1910 et nous raconte son apprentissage de cambrioleur, de casseur de coffres, de yegg. Avec une intelligence extrême, beaucoup d’humour et surtout beaucoup d’honnêteté, il a fait de ce livre un porte parole des prisonniers. Il offre beaucoup de réflexions sur le principe de justice, sur les sanctions et les conditions dans un pénitencier, sans pour justifier ses actions/ses choix ou se victimiser. La lecture est fluide et agréable, je l’ai dévoré.
#3 Cours de Poterie
Je vous le disais dans ma vidéo Plant Tour, je prends des cours de poterie depuis 2 ans maintenant et j’adore ça. J’en prenais déjà enfant et avais arrêté au collège, mais j’ai toujours aimé ça et suis heureuse d’avoir repris cette activité. Je suis encore très novice, surtout sur le tournage, mais je prends beaucoup de plaisir à émailler et à peindre.
Confinement oblige, les cours ont été arrêtés, mais ils ont repris depuis juin pour quelques semaines avant la rentrée. Pour mon plus grand plaisir, car j’y avais laissé des petites choses à terminer, notamment ce « tableau » inspiré des dessins de Cocteau qui est un artiste que j’adore.
En plus de pouvoir faire des choses dont j’ai « besoin » ou qui me font de l’œil, c’est une activité qui détend énormément. Personnellement elle me plonge dans une espèce de méditation, de moment de concentration rien qu’a moi. J’en sors toujours très détendue, comme un cours de yoga.
#4 Des vacances à l’île de Ré.
Cette année je n’ai pris qu’une semaine car j’avais besoin d’en garder quelques unes pour un repérage en octobre pour un futur projet de vie. Une semaine c’est court, mais aller voir la mer c’est tellement ressourçant, que ça m’a presque parue être des semaines.
Je connais l’île de Ré depuis 29 ans (j’y ai fais mes premiers pas) donc pas de pression pour rentabiliser le séjour. Farniente, glaces, farniente, vélo, encore des glaces, parfois des gaufres, bref de vraies vacances.
On en a profité pour faire quelques photos avec l’amoureux et nous amuser. Justement sans devoir tout caser dans un programme, et je suis hyper contente du résultat. Cette photo avec Zoé mon nouveau vélo et ma jolie robe Des Petits Hauts est ma favorite. J’adore le côté un peu rétro et hors du temps de ce cliché. Enfin si vous me suivez sur Instagram vous ne l’avez probablement pas loupée.
#5 Une manucure en Semi Permanent à la Maison
Grâce au cadeau d’une marque, j’avais tentée l’année dernière l’expérience du semi permanent. Même si j’avais un peu regretté la couleur et trouvé la pose un peu bâclé, j’avais beaucoup apprécié le fait d’être tranquille pendant deux semaines. Profitant d’une promo (30€ pour les -30 ans) dans un salon de mon quartier, j’ai renouvelé l’expérience cet été pour un mariage. J’étais super fan de la couleur choisie et ravie de la pause. Mais avouons le nous, même en réduction ça représente un sacré budget et l’année prochaine je n’aurai plus moins de 30 ans. En plus de ça les vernis utilisés ne sont quand même pas terribles en terme de composition.
Puis j’ai vu la publicité de Manucurist sur Instagram. C’est un peu l’article où je vous avoue être totalement influençable haha. Je connaissais déjà la marque pour ces vernis normaux aux compositions green « 9 Free » qui bannit 9 ingrédients dangereux de leurs compositions. A la place on retrouve Manioc, Patates, Mais, Bamboo, etc. J’étais donc très intriguée par leur gamme « Green flash », la gamme de semi permanent.
J’ai regardé quelques avis sur internet, demandé son retour à ma copine Laura’s Eden et ni une ni deux j’ai passé commande. J’ai acheté le kit « Full Nomade » qui contenait : la lampe, le dissolvant et les base et top coat, puis j’ai pris quelques vernis en plus. Pour l’instant je n’en ai mis que sur les pieds, mais le résultat est superbe et tient très bien depuis plusieurs jours. Avec mon métier et mon cours de poterie, le vernis classique ne dure pas très longtemps. Avec le semi permanent au moins je suis tranquille, même en lui menant la vie dure.
Et vous quels sont vos dernières coups de cœur ?
J’espère que cet article de mes derniers crush vous a plu. Il est un peu en deux temps car je n’avais pas eu le temps de le finir avant le tourbillon de juillet, mais j’avais très envie de vous parler de tout ça.
Je vais aussi essayer de revenir sur Youtube prochainement, mais je n’ai absolument pas la place de tourner de vidéo sans qu’on y voit un bazar monstre.
En attendant je vous embrasse,
Prenez soin de vous
Pauline M.W