#1 Par le biais de mon travail, j’ai eu la chance de pouvoir tester durant tout le mois de janvier la salle de sport Lofting Boulogne. Très intéressée par leur large sélection de cours « fitness » mais aussi yoga j’étais ravie de pouvoir essayer sur un mois. Et j’ai été agréablement surprise de la diversité notamment en ce qui concerne les enseignements de yoga, mais aussi des profs. J’ai adoré ! J’ai testé le ballerina yoga, un mélange de danse classique et de yoga, avec un travail à la barre, le vyniassa et le hâtha. J’étais heureuse de retrouver des pratiques plus poussées, des enseignants curieux de la spiritualité hindoux, et qui nous apprennent pleins de choses à chaque cours. J’ai surtout profité à fond de ces cours, mais je me suis quand même challengée à tester le pilate et la zumba car j’aime aussi me dépenser autrement.
#2 Quand Grizzly Chéri a sorti sa nouvelle collection pensée avec la blogueuse Daphné de Mode & The City, j’ai tout de suite été sous le charme. Daphné est une des blogueuses que je préfère ! Je me retrouve totalement dans son style vestimentaire et j’adore son univers photographique. Elle véhicule également un quotidien raffiné tout en étant extrêmement simple et naturel. J’avais raté la pièce que je voulais de leur précédente collaboration j’étais donc hyper heureuse de mettre la main sur cette paire de boucle d’oreilles noeuds pendant les soldes. Je ne fais que les porter depuis et elles sont parfaites, en toute objectivité haha. J’ai aussi flashé sur cette petite broche teckel avec son petit chapeau melon. J’ai une grande collection de broche et pins et j’avoue que c’est une passion qui ne prend pas trop de place alors c’est commode.
#3 J’ai reçu ce livre de la part de Macha Publishing, une maison d’éditions spécialisée dans les auteurs et la littérature d’Europe de l’Est. Le résumé m’a vraiment donné envie et a peine fini mon livre, je l’ai entamé immédiatement. Ivan Matsov, archéologue fraîchement licencié, abandonné par sa femme et trahi par son meilleur ami, n’a plus rien a perdre pour sauver la citadelle qui surplombe sa ville natale. Happé par des visions du passé, il se retrouvent au temps de la Horde d’Or et guerriers mongoles. Tout juste traduite, La Citadelle de Piotr Alechkosvki va sortir le 11 février prochain et si je viens à peine de le commencer, je me suis dit qu’il était intéressant de vous parler des conférences que l’auteur va donner à partir du 14 février prochain dans plusieurs librairies parisiennes. Je vous mets notamment le lien de l’évènement du 15 février chez Gibert Jeune en présence de l’auteur.
#4 Mary Poppins est l’un de mes Disney préféré et j’avoue avoir été un peu excitée et anxieuse à la fois par la sortie du nouveau film : Le Retour de Mary Poppins. Les vitrines de Noël du BHV étaient d’ailleurs très sympa, et tout ça, a bien attisé ma curiosité. Malheureusement la période des fêtes à été très chargée donc je l’ai vu assez tardivement. De plus, les critiques étaient assez pessimistes, et je redouté d’être déçue, mais j’ai passé un vrai bon moment. On est pas sur un chef d’oeuvre ne nous mentons pas, mais l’univers du premier Mary Poppins a bien été respecté, tout en récréant une histoire. Les effets spéciaux un peu vieillots pour garder l’atmosphère du film de 64 , et quelques clins d’oeil au premier film font qu’on y retrouve quelques souvenirs. Bon les chansons ne pas aussi géniales je trouve, mais l’effort d’avoir proposé une nouvelles aventures plutôt qu’un simple remake et quand même à saluer. J’ai adoré Meryll Streep, par contre j’ai le coeur brisé de voir (chouchou) Colin Firth jouer un méchant.
#5 Je crois que dans chaque édition du Lazing On a Sunday Afternoon je mets un bouquet de fleurs. Ce ne sont pourtant pas les choses à vous montrer qui manquent, mais j’aime tellement garder une trace des jolis bouquets que j’ai chez moi. Et puis c’est tellement photogénique. Le week-end dernier l’amoureux est parti pour le festival d’Angoulème, mais pour me tenir compagnie il m’avait offert ce bouquet de tournesol et chrysanthèmes que j’ai trouvé en rentrant du travail. Je n’aime pas vraiment les roses, ni les fleurs rouges, par contre j’ai une grande passion pour les tournesols et les fleurs blanches dans l’esprit des marguerites. J’adore ses couleurs et sa simplicité. Un bouquet de fleurs rend toujours une maison très chaleureuse.
J’espère que cet interlude dominicale vous a plu. Ca faisait un peu longtemps quand même. En tout cas si vous avez envie de continuer en ma compagnie j’ai publié tout à l’heure mon haul petits créateurs de Lisbonne.
Je vous embrasse,
Bon dimanche
Pauline M.W