J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Que vous avez bien mangé, mais pas oublié de prendre soin de votre peau !
Pour ma part, l’hiver s’étant bien installé à Paris durant le mois de décembre, il était plus que temps de renforcer les soins pour ma peau, ma crème à la rose de chez Korres étant devenue bien trop légère pour les températures. Lors d’une commande sur Beauté Privée, j’avais rajouté à mon panier cette crème hydratante de la marque Saisons d’Eden, une marque bio que je ne connaissais pas du tout et qui m’a fait de l’oeil. Et quelle belle découverte, je ne suis pas déçue !

Je suis vraiment tombée en amour avec cette crème car son odeur de mauve est tout simplement divine, je crois que c’est devenue l’odeur de cosmétiques que je préfère ! En plus de ça, sa texture de guimauve est très agréable et facile à appliquer, avec un sérum huileux en dessous ça glisse encore mieux.
Elle est bien hydratante, je vous la conseille si vous avez la peau sèche jusqu’à mixte, car elle ne laisse pas du tout de sensations de gras sur la peau, mais prépare vraiment la peau à recevoir le fond de teint. Et les jours de grand froid, elle soulage véritablement les petites plaques de sécheresse.

J’aime beaucoup son packaging sobre qui me fait penser à des produits de spa, même si le pot en verre n’est pas des plus pratique pour emmener en voyage. Je vous conseille le petit pot en plastique format travel size, personnellement ça marche très bien.
Du côté de sa composition, rien à reprocher : Elle est certifié Cosmébio et Ecocert et ne contient pas de paraben, de phénoxyétanol, de PEG, …
Vous pouvez retrouver cette crème Saisons d’Eden trouver sur Beauté Privée de façon ponctuelle à petit prix, sinon elle n’est quand même pas donnée. Si vous chercher un équivalent pour l’hiver, je vous conseille aussi la Cold Cream de chez Weleda qui est un indispensable pour les peaux en détresse l’hiver et un petit prix.
*
Et vous, quelle crème hydratante utilisez-vous? Quelle est votre marque chouchoute de produits bio ?
Je vous embrasse,
On se retrouve l’année prochaine 😉 !
On se retrouve l’année prochaine 😉 !
Pauline M.W