Holos, la beauté Super Naturelle & Holistique

J’ai rencontré Niamh, la fondatrice de Holos, lors d’un évènement centré sur les marques de beauté bio irlandaises. Lors de cette rencontre, j’ai tout de suite été séduite par son histoire : sa formation de naturopathe /réflexologue et son approche holistique, m’ont vraiment parlé. La marque Holos tire son essence des plantes, de la nature et de la science.

J’ai testé la gamme Super Natural Activity, une gamme que j’appellerai quotidienne, qui se compose de 4 différents produits : une eau micellaire, un nettoyant/masque au Acide de fruits, un tonique au pre et pro biotic et une crème de jour.  Je suis tombée sous le charme de cette routine complète pour le soir et/ou le matin. Elle est vraiment multifonctions. Je la trouve facile à utiliser, efficace, avec une véritable expérience sensorielle.

J’ai rarement adopté les routines complètes que les marques proposent. Il y a souvent beaucoup de choses, des produits nouveaux à incorporer ou un manque de fun dans l’utilisation, mais pour une fois je trouve que tous les produits se répondent et s’articulent les uns les autres. Évidemment, on peut substituer n’importe quel produit à un autre. J’ai d’ailleurs commencé cette routine Supernaturel Activity en incorporant ma crème visage du moment, plutôt que d’ouvrir une nouvelle crème. J’étais trop pressée.

Le concept de la marque c’est avant tout de proposer des produits tout en un pour faciliter l’utilisation du soin de manière générale. Tous les produits sont constitués d’ingrédients naturels et d’actifs de plantes aux vertus prouvées scientifiquement : vitamines, antioxydants, etc.. Tous les produits sont aussi vegan et cruelty free. La liste INCI est très détaillé, précisant l’origine végétale des ingrédients aux noms compliqués. Ici, elle est d’ailleurs écrite sur un petit papier accroché au flacon afin d’éviter un emballage supplémentaire. Les flacons sont en aluminium, donc recyclable, mais la fondatrice encourage vivement à l’upcycling. (Je crois qu’il avait été question de mettre en place une consigne en Irlande).  Bref de manière général la marque fait très attention à son empreinte carbone. Vous pouvez en lire un peu plus dans son manifesto.

Comme je vous le disais, j’ai vraiment été séduite par l’atmosphère sensorielle qui se dégage de l’utilisation de la gamme Supernatural Activity. C’est une des caractéristiques cruciales pour élever un produit au rang de coup de coeur. Les odeurs sont fraiches, naturelles, délicates, vivifiantes. J’aime beaucoup les odeurs de plantes, mais de manière générale des choses légères et surtout naturelles.

Ces 4 produits constituent une routine à eux tout seuls. Pour le soir ou le matin, à vous de voir. Ils ne promettent pas la lune, et pourtant ils apportent à chaque peau les nutriments indispensables. Ils sont même adaptés aux personnes souffrant de rosacée (sauf le masque aux AHA). Et j’ai été vraiment séduite par l’aspect de ma peau depuis que je l’utilise, même si bien évidemment une belle peau ne repose pas à 100% sur les soins (je dirais 30%). Dans ce cas, ils apportent à ma peau les bons nutriments et je vois une vraie différence depuis que je les utilise.

La Routine Super Natural Activity

1. On démaquille avec la Botanica Micellar Pre Cleanse.

On notera que les 4 produits gamme ont une odeur incroyable. Elle est fraîche, démaquille très bien, pas de gêne au niveau des yeux. Et, ce qui importe aussi beaucoup : cette eau micellaire ne laisse pas de pellicule grasse. Parfois dans les eaux micellaires on a comme un mélange d’eau et d’huile que je trouve désagréable et qui en plus ne rend pas le démaquillage plus facile (au contraire).

Flacon pompe très pratique, qui permet de mesurer davantage la quantité qu’on utilise. J’utilise en général en 3 et 4 pompes si j’ai mis la totale : teint, mascara, rouge à lèvres.

2. On nettoie en profondeur avec AHA Deep Cleaning Cream/Masque

J’adore son côté double emploi. On rince immédiatement ou on laisse poser en masque, j’adore l’idée !

Et pour le coup la présence de AHA (Acides de fruits) n’est pas anecdotique, on ressent vraiment les picotements (surtout sur les petits boutons qu’on a trituré haha). J’ai quand même la peau sensible, donc je ne l’utilise pas tous les jours. Déjà parce que dernièrement je n’étais pas maquillée très souvent (un seul nettoyage me paraissait suffisant) ou je lui substitue un gel nettoyant doux.

Mais lorsqu’on a porté une grosse quantité de maquillage on voit vraiment le bien qu’il fait à notre peau. Elle regagne tout de suite en clarté et en pureté.

3. On dynamise et on nourrit avec Pre and Probiotic Spritz

C’est le produit que j’utilise le plus. Le soir pour fignoler le démaquillage et apporter un peu de soin si j’ai rincé mon visage à l’eau du robinet. Le matin pour réveiller et donner un coup de propre. Voir substituer un soin si je ne sors pas… Oui ça en fera hurler certaines, mais dernièrement je trouve que lever le pieds sur les sérums et crèmes une fois ou deux dans la semaine fait un bien fou à ma peau. D’où la nécessité d’un « tonique » riche en nutriments. Celui ci contient bien sur des plantes connues pour leurs vertus (orange, lavende,…), mais il contient également des pré et pro biotic qui vont protéger la peau en plus de la apporter des nutriments. C’est pour moi un tonique avec un vrai truc en plus.

4. On hydrate avec la Crème Triple Lipid replenish

Malgré sa composition assez riche, destinée plutôt au peau sèche ou mature, elle me convient parfaitement à cette saison. Je l’utilise le matin, avec la pollution, l’air, … elle apporte la nourriture nécessaire à ma peau sans la rendre grasse. Je préfère par contre apporter une crème plus légère à ma peau la nuit.

Si la génétique, l’alimentation et les hormones agissent fortement sur la qualité de la peau, je trouve qu’elle m’a aidée rapidement avec les petits boutons que j’avais durant le confinement. J’ai en beaucoup moins actuellement, alors que la routine healthy est restée en mars 2020 haha.

Je la trouve très efficace vous l’aurez compris et très agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement. Surtout qu’une toute petite quantité est nécessaire. La pompe est très fine et permet justement de ne pas se retrouver avec une tonne de crème à devoir étaler partout. Deux pompes sont parfaites, j’arrive même à faire le cou.

Bien sûr Holos propose d’autres produits. La marque en compte actuellement 17 à son actif. Ils sont, je trouve, tous différents et complémentaires, mais n’incitent pas à l’achat d’une routine complète.

La gamme Super Natural Activity s’utilise plutôt pour des peaux sans problèmes particuliers, juste un besoin quotidien de nutrition et de soins, mais il existe également des produits plus spécifiques. Sur l’eshop, les différents besoins sont catégorisés. On peut retrouver une sélection qui s’adresse aux adolescents, une pour les peaux matures, une pour les femmes enceintes. C’est hyper bien conçu pour savoir quel produit piocher selon sa problématique.

J’espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi à découvrir cette marque irlandaise. J’ai eu un coup de cœur sincère pour la créatrice, la démarche, les produits.

Et je suis ravie d’accueillir de nouvelles marques dans ma salle de bain. Sachant que j’ai un peu fait le tour de ce qui existe en France. C’est chouette d’aller à la rencontre de ses voisins européens. Ça ouvre aussi de nouveaux horizons sur l’approche de la beauté bio.

La marque n’est, je crois, pas encore distribuée en France, mais je suis sûre que ça ne saurait tardé vu comme les produits sont géniaux.

D’ailleurs si ça vous dit, je peux vous parler des autres marques irlandaises dont j’ai fait la découverte lors de cet évènement. Vous préféreriez une vidéo ou un article ?

Prenez soin de vous

Pauline M.W

*J’ai reçu ces produits gratuitement de la part de la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *