J’avais découpé il y a quelques temps déjà une recette de granola maison dans le magazine de Biocoop. A force de voir les blogueuses cuisiner un tas de choses délicieuses, je me suis dit qu’il était tant de se lancer, sachant que j’avais tout ce qu’il faut à la maison. Mis à part les flocons d’avoines, je pense qu’on a déjà forcément tous les ingrédients dans sa cuisine. Je m’y suis donc essayé et c’est plutôt une réussite. Bon c’est ultra simple aussi….
Je vous partage donc la recette de ce fameux magazines Biocoop, je n’ai pas modifié grand chose. Cependant un petit point sur le matériel de cuisine qui change la vie : j’ai investi il y a quelques temps déjà dans un mortier en bois d’olivier chez Muji (il est même en promo). Je m’en sers très souvent que ce soit pour les bananabreads, le granola, les cookies,…. et bien sur il y a tant d’autres recettes faciles qui nécessitent son utilisation. Et aussi une plaque de cuisson en silicone, c’est un peu plus écolo que les feuilles de papier cuisson jetables, sur le long terme ça devrait être plus économique et c’est facile à nettoyer. J’ai trouvé la mienne chez Hema. Bon alors cette recette ?
INGRÉDIENTS
400g de flocons d’avoine
6 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe d’huile de coco fondue
Des graines et fruits à coques (noisettes, amandes, graines de courges, de tournesol, …)
Des fruits secs ou du chocolat (pour après la cuisson)
*
- Préchauffez votre four à 150°
- Dans un saladier mélanger les flocons d’avoines, le miel et l’huile de coco
- Ajoutez les graines, amandes, noisettes, … et mélanger
- Etalez la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Passez au four 10 à 15min à 150°
- Sortez la plaque pour mélanger et réenfourner 10min
- Quand les flocons ont pris une jolie couleur c’est prêt !
J’ai attendue que ça refroidisse et j’ai mis ma petite préparation dans un bocal de chez Ikea, une petite étiquette façon ardoise de chez Sostrene Grenes et le tour est joué.
Et il est trop bon. Je l’utilise notamment avec du fromage blanc de brebis quelques fruits par dessus et c’est un délice. Plus facile à faire je crois que ça n’existe pas. En plus ça se garde un bon moment donc si on en mange pas tous les jours c’est chouette. Ma version est aussi sans gluten, j’ai acheté les flocons d’avoine de la marque La Ferme Biologique qui garantit une non contamination.
J’espère que cette petite recette vous a plu, ça change un peu et j’aime bien faire des photo de cuisine.
Et vous qu’aimez-vous faire pour votre petit déjeuner ?
Je vous embrasse,
Passez une belle journée,
Pauline M.W
Les liens commerciaux dans l’article ne sont pas des liens affiliés