Lors de sa sortie, on a beaucoup entendu parler de lui. Le fond de teint Born This Way de Too Faced est un peu une révélation et a fait l’unanimité sur la blogosphère. Toujours dans un packaging sophistiqué, c’est je crois le premier fond de teint qu’a sorti la marque. Très léger, il est formulé avec de l’eau de coco et se module à l’infini pour obtenir la couvrance souhaitée.
J’attendais d’avoir un peu terminé mon stock de fond de teint et crèmes teintées, mais je n’ai pas résisté longtemps tellement il me faisait envie. Il n’a aucune saison de prédilection car il est tout à fait possible de jouer avec la couvrance et donc de le porter light en été ou plus épais en hiver.
J’ai choisi la teinte « Snow » une des teintes parmi les plus claires disponibles. J’hésitais entre cette teinte et « Pearl », mais cette dernière étant en rupture de stock dans le Sephora où j’étais j’ai choisi Snow. A vrai dire il n’y avait pas beaucoup de différence, je la trouvais peut-être plus rosé que Pearl, mais la teinte me correspond plutôt bien. Je vous conseille vraiment d’aller en magasin pour les essayer car les nuances sont très subtiles et relativement foncées par rapport au nom qui les caractérisent.
Je trouve l’embout très pratique et la quantité de produit qu’il déverse est parfaite. Ce que je trouve très agréable, c’est que si par hasard on en a prélevé un peu trop, il se fond très bien dans la peau et ne fait pas une surcharge de produit. Le flacon en revanche, bien que très joli, est en verre, ce que je ne trouve pas très pratique pour emmener avec soi en vacances ou en week-end. Concrètement il est fait pour rester sur une coiffeuse.
Niveau rendu, il a, je trouve, un très bel effet sur la peau, qui bien que matte, est tout de suite très lumineux. Il est non gras, donc conviendra tout à fait aux peaux plus grasses qui ont besoin de légèreté. Mais pour le coup, il apporte aussi un petit peu d’eau en plus pour les peaux comme la mienne qui sont très sèches et déshydratées sans pour autant être bu par elles.
J’ai l’habitude de porter la Cream Radiance de chez Nars durant les beaux jours que j’aime beaucoup pour sa légèreté et sa protection solaire et l’hiver j’oscille entre le Lingerie de Peau de Guerlain ou avant le Dior Skin Nude qui sont plus épais. Je trouve que Born This Way est du coup un très bon compromis, tout en étant moins cher que le Guerlain ou le Dior.
Et vous quel fond de teint utilisez-vous ?
J’espère que cette revue vous a plu ! Je vous parle rarement de fond de teint, car j’ai beaucoup de vieux produits en stock, mais je suis ravie de changer un peu. Je suis conquise par lui et vous le conseille les yeux fermés.
Je vous embrasse,
Pauline M.W