C’est samedi, si on se chouchoutait ? L’année dernière, la marque Dr Hauschka m’avait gentiment fait parvenir différents produits soin ainsi qu’un mascara pour entamer la saison automnale en toute sérénité. Je n’avais pas encore eu l’occasion de tous les tester, mais c’est le moment idéal pour les ressortir.
Dr Hauschka est une marque que j’adore, elle est synonyme pour moi d’élégance et de qualité tout en étant bio. C’est un peu la version clean de Avène (je parle en terme de réflexe d’achat hein, pas de compositions) : quand on ne sait pas vers quoi se tourner il y a toujours Dr Hauschka mais sans ingrédients horribles.
J’étais ravie d’y retrouver le baume contour des yeux que ma mère et moi adorons, c’est un véritable réconfort pour la nuit. Le mascara et sa jolie couleur violette pour donner une couleur d’automne à ses yeux. Un masque revitalisant qui rend la peau toute lumineuse et revigorée et une huile de soin qui sent bon la lavande.
Le baume contour des yeux est probablement un de mes chouchoux, le soir, quand les journées sont devenues plus fraîches, il offre douceur et réconfort à la peau fine de sous les yeux. Sa texture baume se prélève facilement et sens tellement bon. Personnellement je le préfère avant d’aller dormir, mais comme je vous le disais ma maman aussi l’aime beaucoup, et elle, l’utilise plutôt le matin. Le pot dure une éternité et sa texture soyeuse fait qu’on n’a pas besoin d’en prélever une tonne.
Le masque réconfort c’est un peu le geste emblématique de l’automne. Ce masque revitalisant qu’on laisse poser 20min en est le parfait exemple. Un petit film, un thé et son masque sur le visage. Celui ci purifie et redonne de l’éclat aux peaux en manque de soleil. Je l’aime vraiment beaucoup, car une fois rincé, on voit immédiatement le résultat. C’est typiquement le genre de masque que l’on peut utiliser avant une soirée par exemple (si on a le temps de se chouchouter).
L’huile de soin Moor Lavande, elle rappelle un peu l’été avec cette odeur réconfortante de lavande qui m’est chère. A l’intérieur vous retrouvez du beurre de karité et de l’huile de jojoba pour hydrater en profondeur la peau et apaiser les petits tiraillements naissants. Son odeur et sa texture biphasée huileuse et crémeuse à la fois font qu’elle est idéale pour se masser. A appliquer à la sortie de la douche sur une peau encore humide pour une meilleure assimilation. Elle transporte dans un moment spa très sensorielle. Une petite bougie et on est au paradis.
Le mascara violet est un peu le geste beauté signature de ma maman. Depuis toutes petites je lui connais ce détail, mais pour le coup ce n’est pas si évident de trouver des mascaras qui ne sont pas noirs alors imaginez dans le bio. Je trouve ça formidable qu’il en existe au moins un et celui ci est plutôt pas mal. Pour le coup le Volume Mascara est assez complet : il allonge et donne du volume sans exagération (je déteste les cils pattes d’araignées). C’est un parfait mascara du quotidien.
Et vous quel est votre produit préféré chez Dr Hauschka ?
Si ce test produit s’est fait attendre, j’espère tout de même que cette revue vous a plu. Ayant encore beaucoup de choses entamées dans mes placards j’essaye de finir les produits avant d’en ouvrir d’autres pour ne pas perdre en expériences sensorielles ou en efficacité.
En tout cas je remercie grandement Dr Hauschka pour ses paquets surprises toujours attentionnés.
Et vous, je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end
Pauline M.W