Disq’épil, Miracle ou Arnaque?

Disquepil-1J’ai la (mauvaise) habitude de me raser les jambes sous la douche. (Je vous rassure je vais aussi une ou deux fois par an chez l’esthéticienne lorsque j’ai pris une bonne résolution). Petit hic, ça ne dure pas longtemps et bien sûr il ne faut pas être à la bourre le matin. J’ai croisé, pour la seconde fois de ma vie ce petit appareil tout con, le Disq’épil, sur le salon Vivre Autrement, après démonstration de la commerciale, probablement esthéticienne, je me suis laissée tentée.

Pour situer un peu la chose, je vais citer la vendeuse : « Le fabuleux Disq’épil, au petit prix de 25€ est made in France. Il enlève les poils sur peau sèche, tout en douceur en faisant un petit effet gommant ». Elle faisait aussi sur son stand la démonstrations d’un maquillage bio Zao, dont les packagings en bois me font craquer et qui m’ont fortement attirée. Nous avons donc testée la chose sur ma jambe rasée de la veille, et là, rencontre avec la douceur incarnée, je me suis laissée convaincre et l’ai acheté, mais en rentrant chez moi….. 

Disquepil-2En rentrant chez moi je n’ai pas retrouvé la (grosse) zone hyper douce que j’avais épilée. Tout piqué exactement comme un rasage classique. En plus une sensation de sécheresse et d’irritation que je ne connaissais plus depuis quelques mois malgré mes rasages fréquents était revenue. Je me dis « qu’à cela ne tienne, peut-être que mes poils étaient trop courts? » J’attends quelques jours et réitère l’expérience un soir.

Entre temps je regarde sur la boîte en carton, « la notice » à l’intérieur, sur tous les recoins en plastique de l’appareil et nul part il n’est mention de « made in France » ou de made in quoi que ce soit. J’en conclus donc que cet attrape con en plastique avec sa bande de papier de verre mal collée est probablement made in China. Petit moment de colère….

Disquepil-3Je retente quand même l’expérience, mes poils ayant maintenant quelques jours et là je suis bloquée par la « finesse » de ma cheville. Bizarrement le Disq’épil est trop gros ! C’est dommage, il aurait fallu que j’ai des jambes poteaux et j’aurai pu m’épiler les alentours de la malléole. En conclusion je me retrouve avec un mollet vaguement épilé et une cheville velue… J’ai plus qu’à terminer le travail le lendemain sous la douche.

Deux jours après les deux zones, épilées de deux manières différentes ont sensiblement la même douceur (#petithérisson), mais la zone du mollet (épilée je le rappelle avec le Disq’épil) est en mode peau de croco et crie au SOS alors que ma cheville rasée avec un pain de rasage bio se porte très bien.

Disquepil-4 Disquepil-5 Disquepil-6

Conclusion, je me suis faite royalement arnaquée !

Et à 25€ en plus c’est une abomination de la nature ! Je tente de rester positive en me disant que ça vous évitera à vous de vous faire avoir et que je pourrai toujours limer mes ongles avec (blague !), mais avec le recul je me dis que je pouvais très bien le prévoir, il y avait trop d’indices.

Si le produit ne vous a pas fait fantasmer, je pense que ça sera de loin l’une des revues les plus utiles et j’espère qu’elle vous a plu.

Je vous embrasse,

Pauline M.W

Une réflexion sur « Disq’épil, Miracle ou Arnaque? »

  1. J’ai eu la meme mésaventure que toi il y a quelques années. Sur le stand la nana m’a épilé le mollet et ma peau était toute douce… 3h après c’était du papier de verre, ca pique ca brule l’horreur ! Evidemment elle avait reussi à me vendre son truc donc j’ai essayé plusieurs fois et à chaque fois c’est une catastrophe. J’ai tout jeté et je suis revenue au rasoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *