Les dentifrices solides Pachamamaï

Les dentifrices solides font beaucoup parler d’eux depuis quelques temps déjà. Ils sont pratiques, écologiques et très efficaces. Après en avoir entendu beaucoup de bien je me suis décidé à tester le Crystal de chez Pachamamaï qui est la version mentholée de la marque. Aujourd’hui, Pachamamaï sort une toute nouvelle version : le Black is Black, au charbon, ingrédient phare pour des dents plus blanches. Je vous ai donc concocté une petit revue comparative pour savoir lequel choisir.

Le Crystal est le basique  de la marque. J’en avais entendu beaucoup de bien, et même si je l’ai aimé j’ai été un peu déçue finalement de certains aspect. On ne peut pas remettre en cause son efficacité. Le bicarbonate de soude et le côté granuleux du dentifrice permettent un nettoyage en profondeur de la dentition. Le gout mentholé donne aussi un peu de fraîcheur, ce qui est très appréciable.

J’ai juste eu un peu de mal avec la consistance car j’ai l’impression de ne rien avoir sur ma brosse à dent et en même temps je vois la quantité diminuer plutôt rapidement malgré le fait que je l’utilise en alternance avec un autre dentifrice.

Ou trouvez le dentifrice solide Crystal – 12€

Le Black is Black vient tout juste de sortir, et honnêtement il n’y a pas photo pour moi. La grande différence avec le Crystal, c’est déjà le fait de voir sur ma brosse la quantité prélevée et du coup d’en prélever moins pour autant d’efficacité.

Il lave tout aussi bien les dents que le Crystal de par sa formule au bicarbonate, mais il a la particularité de contenir du charbon, ingrédients qui comme je l’ai dit, favorise le blanchiment des dents. Bizarrement, c’est une formule assez rare en France, et pourtant plutôt en vogue dans les pays anglophones. Le résultat est discret, mais je vois une amélioration dans la couleur de mon ivoire. Par contre petit détail à noter, le dentifrice a tendance à tâcher un peu le lavabo, donc il faut veiller à le laver un peu plus souvent.

Ou trouvez le dentifrice solide Black is Black – 13€

Pour moi, grosse préférence pour le Black Is Black, j’ai eu un immense coup de coeur, mais concrètement il n’y a pas une grande différence, c’est plus une question de feeling qu’autre chose.

Le gros plus de ces dentifrices, c’est quand même leur emballage qui est idéal pour emmener en vacances, en plus on peut commander ou acheter seulement la recharge, c’est très écologique. Notez aussi qu’ils sont vegans et cruelty free, c’est un des critères primordiale de la marque pour tous ses produits.  D’ailleurs il existe aussi une version pour les plus petits à la fraise : Candiz. Le seul petit bémol, je trouve qu’ils restent quand même un peu chers par rapport à un dentifrice classique, à voir sur la durée.

Et vous quel dentifrice utilisez-vous? 

J’espère que cette revue vous a plu, et vous aura donné une idée sur les dentifrices de la marque Pachamamaï.

Je vous souhaite une très belle journée,

Pauline M.W

Une réflexion sur « Les dentifrices solides Pachamamaï »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *