Quand on m’a proposée de tester une nouveauté de chez Dr Hauschka, j’ai tout de suite accepté, car c’est une marque biologique qui a une belle réputation et dont les produits que j’ai testé auparavant m’ont toujours convaincue, et celui ci ne fait pas exception à la règle.
J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines cette nouveauté de chez Dr Hauschka, une crème de jour teintée dont les ingrédients efficaces et de qualité préservent la peau du dessèchement, assure une hydratation continue grâce à la protection du film hydrolipidique, et dont la couleur confère à la peau un léger hâle ensoleillé.
La crème est certifié Natrue et BDIH . A l’intérieur, on y retrouve de l’huile d’avocat (connue pour redonner hydratation et élasticité à la peau) et d’amande douce, de la cire d’abeille et de rose, de l’huile de noyau d’abricot (c’est elle qui donne bonne mine et joue sur le tonus et les peaux fatiguées), des extraits de pépins de coing, de plantes médicinales comme le millepertuis (cicatrisant et antiseptique), et l’anthillide et aussi des huiles essentielles.
Des ingrédients issus de l’agriculture biologique contrôlée ou de cultures biodynamique, mais aussi du commerce équitable. En plus les produits sont non testés sur les animaux, donc que demander de plus. Bien sûr comme les labels bio le garantissent, la crème ne contient pas de silicones, pas de paraben, pas d’huiles minérales, pas de parfums de synthèse, pas de PEG, … Ce qui est essentiel quand vous choisissez une crème hydratante, car tout ces ingrédients chimiques que contiennent les cosmétiques conventionnels ne sont d’aucunes utilités.
Quand j’ai découvert la crème pour la première fois, j’ai été un peu surprise de sa couleur. Ma peur du teint de cagole à refait surface, mais avec un grand soulagement j’ai réalisé que la crème pénétrait rapidement en profondeur dans la peau pour la nourrir intensément, en laissant seulement en surface un petit hâle doré et naturel. Ce n’est donc évidemment pas un fond de teint, c’est une véritable crème de soin, hydratante et nourrissante où la texture de crème est alliée à l’huile, mais c’est idéal pour les personnes qui n’aiment pas se maquiller. C’est un vrai petit plus quand on sort de l’hiver et que la peau est encore tristoune et qu’on ne veut pas porter de fond de teint.
Pour ma part, je porte quand même un fond de teint par dessus, léger comme à mon habitude pour couvrir mes imperfections. La texture est très agréable pour appliquer son fond de teint : la crème fondante pénètre rapidement dans la peau et permet une véritable adhésion du fond de teint, sans démarcations. Je la recommande vivement aux peaux sensibles ou matures, mais la déconseille aux peaux grasses puisqu’elle contient de l’huile. En plus elle a une délicieuse odeur d’huile d’avocat.
Il est déconseillé de l’appliquer juste avant de s’exposer au soleil puisqu’elle contient de l’huile et des huiles essentielles qui sont photosensibles et peuvent brûler la peau. Je vous préconise aussi de faire un test dans le cou avec le testeur en magasins si vous êtes réactives aux huiles essentielles.
Vous pouvez la trouver par ici au prix de 28,30€
Et vous quelle crème de jour bio utilisez vous au quotidien?
J’espère que cette revue vous a plu,
Je vous embrasse,
Pauline M.W
Cette crème teintée à l’air top, j’aime beaucoup cette marque !