Lamazuna est une marque qui me faisait très envie ! C’est une marque naturelle et bio, qui a pensé la forme de chaque produit de leur gamme afin minimiser leur impact sur l’environnement et réduire au maximum les déchets que produisent les cosmétiques. En gros viser une salle de bain avec zéro déchets.
Ne pouvant pas encore craquer sur les produits de beauté, faute d’avoir beaucoup trop de choses dans mes placards à finir, je me suis fait quand même un petit plaisir et me suis offert leur cotons réutilisables. Je possède déjà la version de Les Tendances d’Emma en bambou et en coton biface, mais en voyant ceux là je n’y ai pas du tout vu la même utilité.
Le démaquillage est une étape cruciale de la routine du soir, mais face à tous les types de démaquillants que l’on trouve sur le marché on est parfois perdue ou déçue de son efficacité. En fait c’est souvent une question de matériel, car toutes les textures ne vivent pas de la même manière sur un même coton. J’ai donc investi dans 2 sortes de cotons démaquillants, lavables pour plus d’économie et de respect de la planète et pour répondre à tout mes besoins et tirer le mieux de mes différents démaquillants.
Ceux des Tendances d’Emma sont grands et carrés, ils sont en fibres naturelles de coton, de bambou, etc et la matière très épaisse est parfaite pour retirer le maquillage ! En général, je ne mets aucun produit sur le coton, j’aime notamment m’en servir pour retirer l’huile et le reste du maquillage avant d’utiliser une mousse nettoyante. En plus vous pouvez garder le coton pour une 2ème fois car il y a vraiment la place de recueillir tout le maquillage sur une face.
Je garde les cotons de Lamazuna plutôt pour les laits et les toniques car ils sont assez fin et plus petit. J’aime bien sentir l’humidité de l’autre coté du coton (c’est un peu bizarre oui) sans avoir besoin de noyer le coton et donc de gâcher du produit : je trouve mon visage mieux nettoyer ou soigner, car je sens vraiment le produit sur ma peau. Par contre méfiance la matière synthétique a tendance à déperler et non pas à absorber l’eau du premier coup.
J’ai quand même essayé la méthode préconisée sur l’emballage, c’est à dire passer le coton sous l’eau et se démaquiller, ça a marché, même sur le mascara, mais il fallait frotter un peu et je n’ai pas trouvé ça très agréable. Je préfère donc quand même utiliser un nettoyant ou une lotion, mais ce n’est pas obligatoire surtout si vous êtes très peu maquillée.
En ce qui concerne le nettoyage : en machine à 30° dans un filet à linge et hop, ils ressortent comme neufs ! Plus aucune trace de mascara ou autre, vraiment clean ! Et vous pouvez vous servir pendant des années, c’est beaucoup plus économique sur le long terme, ils sont réutilisables plus de 300 fois.
Et vous, qu’utilisez vous pour vous démaquiller ?
Envie de passer à des cotons plus respectueux de l’environnement?
J’aime vraiment les alternatives écologiques et pratiques comme ça. Je n’ai cependant pas renoncé aux cotons jetables qui sont quand même pratiques lorsqu’on part en voyage ou quand on a un peu la flemme. Cela dit, plus besoin d’accumuler les packs de coton de secours en pagaille de peur d’être en pénurie.
Dans la même lignée Lamazuna propose des shampoings, dentifrices et déodorants solides, une coupe menstruelle, un oriculi, des éponges Konjac.
Vous pouvez acheter les cotons démaquillants ici
J’espère que cet article vous a plu.
Je vous embrasse, passez une belle journée !!
Pauline M.W
Hello ! Je n’ai jamais testé les cotons Lamazuna mais j’ai ceux de Fun’Ethic que j’adore 😀 Sinon j’avais testé aussi les Tendances d’Emma mais je suis moins fan… je les trouve moins pratique mais plus confortable 🙂
Bises et merci pour ton avis!
Coucou !
Pour te démaquiller, pourquoi n’utilises-tu pas directement de l’huile végétale ?
C’est le meilleur démaquillant au monde !
Tu peux passer sur mon blog si tu le souhaite, je pense que quelques pourraient te plaire.
Bisous !
Coucou,
J’utilise de l’huile végétale d’amande douce et parfois l’huile démaquillante de chez Akane, mais j’ai une nette préférence pour le démaquillage à l’eau micellaire surtout quand j’ai les cheveux propres. L’huile me graisse les cheveux très rapidement donc je favorise ce mode de démaquillage la veille de mon shampoing.