Chictypes

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Aujourd’hui nous ne parlerons pas de mode féminine, mais d’un concept exclusivement réservé à nos hommes, pour l’instant.
Chictypes a pensé à ces messieurs pressés, qui ont peur des grands magasins et des cabines d’essayage. Le concept est très simple : sur leur site vous définissez votre style, vos marques préférées, vos envies, vos besoins (accessoires, chemises, manteau, pantalons,..) et un « styliste » vous propose un rendez-vous téléphonique afin d’apprendre à vous connaître et de préparer une sélection en accord avec vous.
Une fois la sélection faite, vous recevez une malle au design épuré et chic remplie de tenues. C’est à se demander qui de vous ou de votre copain est le plus heureux à la réception.
Mon homme avait demandé un style urbain et décontracté, et lui comme moi avons trouvé que la sélection était plutôt perspicace. Il y avait plusieurs tenues, plusieurs marques, de quoi faire pleins de combinaisons.

Les marques présentes dans la malle étaient Carhartt, Farah vintage, Cuisse de grenouille, Loreak Mendian et Veja.

Et le tout était accompagné d’une lettre manuscrite ainsi qu’un bon de retour pour les articles qui ne conviendraient pas. Vous disposez de 7 jours pour retourner les articles qui ne vous correspondent pas et seulement ceux que vous gardez vous seront facturés.

Je vous laisse découvrir le contenu de cette malle en images :

Comme vous avez pu le remarquer il y avait vraiment pleins de choses dans cette malle. Les chaussures et l’écharpe étaient pas de notre goût, mais les pantalons et les chemises étaient vraiment bien choisis. La chemise en jeans de Cuisse de grenouille a été le gros coup de coeur de la malle et mon homme refera surement appel à leurs conseils.

Si vous aussi vous avez eu l’occasion de tester Chictypes, n’hésitez pas à me raconter votre expérience en commentaire.

Contacts :

Je vous embrasse et vous souhaite un bon week end !

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *