Ce que je retiens de 2020 et mes bonnes résolutions pour 2021

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2021 ! J’espère qu’elle répondra à vous attentes. En tout cas, je vous remercie d’avoir passé cette année 2020 avec moi et vous remercie également de prendre le temps de lire ce petit billet humeur.

Je trouve ça très agréable de faire le point sur ce qu’il s’est passé dans l’année et dresser des plans pour l’année qui commence. En début d’année, il faut se l’avouer on est beaucoup plus motivé.

Malgré de bonnes choses, j’ai un goût un peu mitigé de 2020…. Je n’ai pas à me plaindre finalement, car pas de grand malheur, mais quand même, une lassitude bien présente. Espérons que 2021 soit sous le signe de la liberté et des rêves qui se réalisent.

Mon bilan Professionnel

Si l’année s’est déroulée comme les précédentes dans mon travail « alimentaire » (je n’ai pas eu de soucis à me faire de ce côté là heureusement), j’ai pris énormément plaisir à être mise au chômage partiel en avril dernier pendant le 1er confinement. Et le retour à la réalité avec des clients capricieux, des patrons qui ne vous estiment pas vraiment et des horaires qui font le yoyo ont vraiment contribuer à un ras le bol bien marqué.

Côté blog, j’ai tenté tant bien que mal de rester régulière, mais la fatigue est bien trop souvent là. Le manque de temps, peu d’interaction également, et l’algorithme d’instagram, qui démotivent franchement n’ont pas aidé. Je suis quand même heureuse d’avoir écouter davantage mon cœur et d’avoir pris du temps pour  faire des contenus qui me ressemble davantage. J’ai prêtée moins d’attention aux marques ou agences qui me sollicitent et qui exigent souvent beaucoup sans aucune rémunération. Je n’ai pas d’énergie ni le temps pour ça et je ne me sens plus coupable.

J’ai foncé dans un nouveau projet lié au yoga et « au féminin » pourrons nous dire, mais j’ai manqué un peu de temps pour le concrétiser comme j’avais prévu fin novembre. L’avantage c’est que j’ai un peu plus de temps pour le peaufiner pour qu’il vienne égailler 2021 en beauté. Je fais du teasing a fond, oui oui !

Mon Bilan Personnel

Le grand projet de 2020 c’était d’amorcer un déménagement en Suède. Évidemment, la crise sanitaire a tout chamboulé et nous n’avons rien amorcer du tout… Nous n’avons pas pu préparer notre repérage, qu’avec espoir nous repoussions de mois en mois. Je regrette de n’avoir pas plus préparer les démarches administratives pendant ce temps là, mais la nouvelle année sera propice justement à me donner un petit coup de pied au derrière.

Nous avons à la place visité un peu notre jolie France. C’était une bonne résolution que je m’étais fixée pour 2020, et sommes allés en Sologne. Une semaine de vacances totalement improvisée, mais qui a redonné beaucoup d’espoir et de joie. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette région.

Comme je le disais au dessus j’ai pris plaisir à rester chez moi. J’ai, par nécessité, dû rapatrier mes activités à la maison. J’ai réussi à me dégager un petit coin pour faire du sport. J’ai donc découvert des vidéos youtube, des applications, des cours en visio. Je vous partage d’ailleurs cet article sur mes vidéos de yoga préférées. J’ai cuisiné un peu, jardiné davantage, parfois en devant être plus créative avec les moyens du bord (cf Oswald mon gingembre). Je vais d’ailleurs déplacer mes cours de poterie, qui m’ont cruellement manqués, à la maison. Je me remercie d’avoir acheté mes propres outils et des livres pour creuser les techniques en amont.

J’ai encore beaucoup lu. Plus de 15 livres aux univers très contrastés. Je vous ai filmé un bilan lecture d’ailleurs ici. Et je renouvelle pour 2021 mes lectures engagées. J’ai tellement changé ma façon de penser, et ma vision des choses entre début et fin 2020. Une vraie éducation militante et plus réfléchie que je suis en train de construire.

Mes bonnes résolutions pour 2021

Quand je dis bonnes résolutions, je devrais dire plutôt axe de progrès. Pas de grandes innovations cependant de ce côté là, je reste sur ma lancée. Je compte avancée sur mon projet « yoga » et le lancer le plus tôt possible. Ça fait déjà 3 mois que je traîne à faire les photo des produits, mais j’ai commandé de nouveaux fonds pour me remotiver. Je me demande si je vais réussir à mener tout ça de front ou si j’ai pas un peu pété un câble haha.

Évidemment le grand projet de la Suède reste une priorité et je vais m’impliquer davantage dedans. Préparation des démarches administratives, apprentissage de la langue, repérage d’un lieu d’habitation, désencombrement de la maison,… Je prévoie un étalage découpé des tâches, semaine par semaine, avec des sortes de dead line afin de faire avancer les choses sans que ça ne paraissent insurmontable.

La partie créative/culturelle aussi est un gros point. Je ne suis pas beaucoup sortie, même quand c’était autorisé, mais j’ai eu le plaisir de voir 2-3 expositions que j’avais repérées. Ça serait chouette de continuer les découvertes artistiques, voir aussi plus de films anciens. Je continue bien sûr les lectures, j’ai une grosse pile qui m’attend. J’ai également prévu une vidéo pour vous les présenter. Et sinon continuer à faire du yoga, de la poterie, un jour essayer ma machine à coudre haha, reprendre la broderie. Bref pratiquer ces activités qui me font du bien.

Pour le blog je ne me mets pas la pression. J’ai envie d’être plus créative sur le montage de mes vidéos. J’aimerai aussi me débrider quant au contenu de mes posts sur Instagram. Autant j’ai beaucoup de choses à raconter dans mes vidéos Youtube, autant je me censure en stories Insta. Dans l’idéal j’aimerai aussi reposter sur Carnet Umami. Les jolies céramiques achetées en Sologne seraient tellement jolies, mises en avant avec un bon thé oolong.

Voilà c’est à peu près tout pour mes bonnes résolutions pour 2021. C’est déjà beaucoup de boulot je trouve. Je suis peut-être un peu ambitieuse, mais comme dirait Oscar : « à viser la lune, on risque au moins d’atterrir sur une étoile ».

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions pour 2021 ?

Je vous souhaite en tout cas beaucoup de courage pour tout vos projets. C’est important d’avoir des buts, mais c’est aussi très important d’être indulgent envers soi même. Il est primordiale d’être aussi capable de voir les progrès réalisés, même si le but n’est pas atteint.

Je vous souhaite encore une joyeuse année 2021 !

Je vous embrasse,
Prenez soin de vous

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *