Birchbox de février 2017 + Bilan de mon abonnement

Birch_Fev2017-1Renoncer à la petite surprise chaque mois a été douloureux, mais c’est une bonne chose que de se désabonner. L’occasion d’utiliser enfin toutes ces miniatures accumulées. Celle de février était donc la dernière de mon réabonnement, je vais vous la présenter rapidement et ensuite vous faire une bilan de cette nouvelle année d’abonnement. Puisque j’avais déjà fait l’expérience il y a quelques années. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon premier bilan par ici.

Ce mois ci la Birchbox était accompagnée du numéro de février du magazine Glamour et nous avions 2 pins Gang de Filles en cadeaux. D’ailleurs si vous souhaitez vous abonnez, vous recevrez en cadeaux 6 autres pins Gang de Filles en passant par mon lien de parrainage.

Birch_Fev2017-5J’ai beaucoup aimé le design et les couleurs pastels de la Birchbox. Elles trouvent toujours une place sur ma coiffeuse. En revanche j’ai trouvé la sélection un peu ratée. Notamment dans la concordance des produits dont les packagings marrons et les odeurs de cacao me font un peu pensé à l’Afrique et à l’été. Au niveau des produits eux même, même combat, je me retrouve encore avec le même type de produits que je n’utilise pas.

Birch_Fev2017-3Birch_Fev2017-4

CONTENU DE LA BIRCHBOX DE FEVRIER

Conditioner Keratin – Luseta (40ml)
Night Cream – Be fine (30ml)
Huile majestueuse l’Africaine – Karethic (20ml)
Baume à lèvre « Natural Rose » – Pixi by Petra 
Crayon hydrofuge pour les yeux « Expresso » – Marcelle 

Birch_Fev2017-2BILAN DE MON REABONNEMENT

  • J’ai été très heureuse de constater que Birchbox avait fait rentrer beaucoup de nouvelles marques. Il y avait pas mal de marques étrangères ou de niches et ça fait plaisir de ne pas recevoir du Dope à tour de bras. De belles découvertes à la clef.
  • Malheureusement, le contenu ne correspond pas à mon mode de consommation. Seulement 2 produits sur 5 ont une composition correcte et/ou bio. Il y a beaucoup trop de produits conventionnels à mon goût.
  • Je suis parfois un peu déçue de recevoir très souvent le même genre de produits de box en box : spray coiffant pour les cheveux, masque ou après shampoings bourrés de silicones, huile à tout faire. C’est très souvent répétitif et comme je ne suis pas du tout adepte de produits de ce genre là je n’y trouve pas mon compte.
  • A la fin du mois, Birchbox nous envoie un questionnaire pour chaque produit reçu dans sa box, malheureusement ils n’en tiennent pas du tout compte. C’est relativement long à remplir et inutile. Lors de mon premier abonnement ils échangeaient les questionnaires contre 5 ou 10 points sur le shop et c’est bien dommage qu’ils aient enlevés cette petite récompense.
  • En revanche, les avantages pour les abonnées sont très intéressants notamment lorsqu’une édition limitée fait son apparition. Le tarif préférentiel est très intéressant et les prix des produits sur l’eshop sont aussi diminués de 15%  toute l’année pour les abonnées.
  • Les boxes se sont refaites une beauté et le fait que le design change tous les mois me plaît beaucoup.
  • La taille des miniatures restent correctes, même si on ne dirait pas non à 10ml supplémentaires.
  • Et le prix est toujours de 13€ (frais de port compris)

==> En conclusion je pense que la Birchbox est très intéressante pour faire de belles découvertes, mais elle conviendra davantage à des personnes qui ont une consommation conventionnelle et ne font pas attention aux compositions.

N’oubliez pas que si vous souhaitez vous abonner à la Birchbox, vous aurez une planche de 6 pin’s Gang de Fille offerte en passant pas mon lien de parrainage.

J’espère que cette revue vous a plu et que ce bilan vous aidera à faire un choix avec un maximum d’informations.
Je vous embrasse,

Pauline M.W

Une réflexion sur « Birchbox de février 2017 + Bilan de mon abonnement »

  1. Je partage tout à fait ton avis !!!!!

    J’étais excédée de recevoir encore un produit bourré de silicone ( l’après-shampoing)….
    Je ne compte plus le nombre de masques, sprays cheveux, crèmes bourrés de silicones et autres saletés..
    Je réfléchis à me désabonner et à essayer la prescription lab ( produits naturels ou bio , qualitatifs) même si l’abonnement est un peu plus cher…
    Bon weekend à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *