Pauline M.W fait son cinéma #8 : Django unchained

Je viens de voir Django Unchained, et vous savez quoi? C\’est le film de l\’année ! Je sais elle vient juste de commencer, mais Quentin c\’est un peu comme Stanley, il fait des films qui ne se ressemblent jamais, avec une **** d\’originalité et pourtant cette même pâte tarantinesque. 
Passons outre la bande originale qui est une pure merveille,  une musique qui colle à l\’ambiance tout en créant un décalage, un classique pour Tarantino, mais un classique qui marche toujours aussi bien. La question de l\’esclavagisme contourne tous les clichés vus jusqu\’à présent, elle est rehaussée d\’un humour décalé qui pousse à la réflexion. Les dialogues sont toujours travaillés et les gags grandioses sont absolument sarcastiques, on y retrouve un peu de Inglorious Bastard mais en plus approfondi. Le sang et la chair humaine giclent à foison, mais cette boucherie omniprésente dans l\’oeuvre de Tarantino est comme toujours au service d\’une profonde blessure sociale aussi bien que personnelle qu\’il faut venger. La photographie a vraiment une part importante dans le film, les plans sont d\’une beauté indicible, et pourtant rien n\’a été laissé de côté, tout est travaillé avec soin pour se rapprocher du western d\’antan mais toujours avec cette esthétique propre au réalisateur. De plus, Jamie Foxx est d\’une beauté…, magnifié dans ce personnage ambivalent à la fois victime et bourreau, qui réhabilite les valeurs du héros médiévale, l\’amant et le guerrier sans niaiseries, on a juste envie que ça soit nous sa Broomhilda…., mais les autres acteurs sont tout aussi fabuleux. Django Unchained dure presque 3h et pourtant le temps passe à une vitesse affolante. 

J\’espère que cette critique vous aura donné envie d\’aller le voir, en tout cas n\’y manquez pas, c\’est une pure merveille cinématographique et vous ne le regretterez pas.

A très demain pour un nouveau look enneigé ;).
Des bisous

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *