La Fermette Marbeuf

Bonjour mes petits loups !
Il y a un peu plus d\’une semaine, pour fêter notre anniversaire d\’amour, mon amoureux m\’a emmenée dans un endroit féérique où Oscar Wilde et Sarah Bernhardt auraient pu aller dîner : La Fermette Marbeuf.

Vous vous retrouvez alors dans un cadre art nouveau, avec une verrière d\’époque classée monument historique sublime. Un lieu qui coupe littéralement le souffle.

Côté palet cette fois, une pure tuerie ! Des plats de qualités, cuits à souhaits, mis à l\’honneur dans de grandes assiettes, copieux et parfois même revisités. Me connaissant bien, j\’ai zappé l\’entrée pour pouvoir profiter au maximum du dessert, et après seulement un magret de canard accompagné de melon caramélisé et de petites pommes de terre (photo 2), j\’ai tenté le moelleux au chocolat, complètement ouf et vous savez quoi, j\’étais rassasiée bien avant le dessert… Pour vous parler un peu du moelleux au chocolat (dont la photo 3 ne lui rend pas justice…), le moelleux est enfoui au fond d\’une assiette, rehaussé d\’une boule de glace vanille caché par une plaque de chocolat sur lequel le garçon verse du chocolat fondu pour révéler la boule de glace. Alors appétissant non? Mon amoureux lui a pris des profiteroles à l\’ancienne, qui sont beaucoup plus photogéniques que mon moelleux (voir photo 4).

Et le petit plus pas négligeable, c\’est un accueil chaleureux, un service agréable et une petite attention toute particulière et inattendue lors du dessert pour fêter notre anniversaire.

Pour vous y rendre, rien de plus simple. C\’est au :
5 rue Marbeuf
Paris 8ème. 
Métro Alma Marceau (ligne9). 
Vous pouvez également réserver par téléphone : 01 53 23 08 00 ou sur le site www.fermettemarbeuf.com
J\’espère que ce post vous a mis l\’eau à la bouche et que ce restaurant vous plaira autant qu\’il m\’a plu. On parle rarement de nourriture par ici, mais ce restaurant m\’a tellement envoutée qu\’il fallait que je vous le fasse connaître.
Si jamais vous y êtes déjà allé ou que vous vous y êtes rendu à la suite de ce post, je serai ravie d\’avoir votre avis. 
Je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne semaine.
Pauline M.W

Une réflexion sur « La Fermette Marbeuf »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *