Lazing on a sunday afternoon #1

Salut les filles,
Aujourd’hui je reviens avec une toute nouvelle rubrique qui m’a été inspirée par « Les 5 jolies choses » de Mode & The City et « 7 Things » de Hello it’s Valentine, Lazing on a sunday afternoon. Le dimanche c’est typiquement le jour où j’adore lire les articles de ce genre car je suis bien au chaud chez moi à regarder de belles photos, et c’est aussi le jour où je peux profiter de mes dernières trouvailles ou repenser aux bons moments dans la semaine. Il est donc logique que je le glisse dans le titre. Voici donc les choses dont j’ai envie de vous parler en ce dimanche.
1. Les Coussins Madura x Paul & Joe
La grande fan de Paul & Joe et de déco que je suis ne pouvais pas passer à côté de cette collaboration ultra british et super rétro. Le gros plus de ces coussins, c’est qu’en plus d’avoir la qualité Madura, ils sont réversibles et proposent un motif vraiment différent de l’autre côté. Toute la collection sur le site de Madura.

2. Magic in the Moonlight de Woody Allen
Toujours fan des films de Woody, j’ai trouvé celui là drôle et poétique. Les acteurs britaniques ont toujours, je trouve, ce talent discret mais indéniable de nous rendre accro malgré nous. Je ne pensais pas apprécier autant Colin Firth, mais il traduit avec tellement de justesse et de sobriété cette douce critique du rationnel. Il arrive à traduire finalement le concept même de Woody Allen : l’intellectuel qui aime être enchanté. Je vous le conseille vivement !
3.  EKJO
Il a quelques semaines, j’ai été invitée dans la toute nouvelle boutique EKJO qui a ouvert à Boulogne récemment afin de découvrir la créatrice et la marque autour d’un verre.
EKJO est une créatrice coréenne qui habite en France depuis plusieurs années et travaille avec des tissus raffinés et de qualité dans ses ateliers parisiens.
Mais la surprise c’est que l’ont peut retrouver les collaborations d’EKJO avec d’autres marques comme Chie Mihiara pour les chaussures ou Fine Collection pour le cachemire, ainsi que de petits créateurs de maroquinerie ou de bijoux soigneusement sélectionnés pour garder l’esprit chic et épuré de la marque.
4. Tricot & Crochet
J’ai appris à tricoter quand j’étais petite fille et voyant défiler sur pinterest et instagram des tas d’objets home made et adorables j’ai voulu m’y remettre plus sérieusement et même apprendre le crochet. Ce dernier n’étant pas encore assimilé, je me contente d’échantillons d’entrainement, mais j’espère bientôt réaliser des pièces plus complexes comme un doudou pieuvre ou un beau bonnet. Si vous êtes experte de ces travaux manuels n’hésitez pas à partager vos sites, tutos, préférés.

5.  Ma petite jupe Naf – Naf 
Etonnant, mais vrai. Je suis rentrée dans une boutique Naf-Naf et j’ai succombé. Ayant délaissé  ces marques à la fois pas données et souvent de mauvaise qualité, je me suis surprise à rentrer dans la boutique et à trouver de jolies pièces très convenables tant au niveau du prix que de la qualité. J’aime notamment cette jupe midi en texture un peu combinaison de plongée que j’étais obligée de ramener à la maison.
J’espère que cet article vous plaît et que vous aimerez le retrouver plusieurs fois par mois, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et à partagez vos coups de coeur de la semaine.
Je vous fais de gros bisous, bonne soirée,

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *