La Mousse Nettoyante Melvita + Eponge Konjac

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle revue, celle d’un produit indispensable dans ma routine beauté : la mousse nettoyante utilisée avec la révolution du nettoyage de peau : l’éponge Konjac. J’en ai tout un tas dans mes tiroirs de salle de bain dont je vous parlerai un jour pour sur, mais en ce moment j’utilise celle de chez Melvita. 
Melvita est une marque référence dans la beauté bio vers laquelle je me tourne très souvent car déjà ado ma maman m’achetait des produits de la marque. J’aime leur simplicité, leur efficacité. Avec eux, pas de belles paroles ou de promesses intenables, ils sont doux, toujours simples à utiliser et avec de belles compositions.

Comment j’utilise l’éponge Konjac ? 

Toujours le soir après mon démaquillage, pour retirer les dernières impuretés grâce à la mousse et le frottement de l’éponge Konjac que j’ai regonflée au préalable dans un bol d’eau (mon coup de coeur de ces derniers mois). Cette éponge est devenue indispensable du fait qu’elle exfolie en douceur la peau, est très peu onéreuse et c’est un vrai plaisir de l’utiliser car elle est comme un petit nuage qu’on frotte sur son visage.Je ne l’utilise pas tous les jours, bien que je pourrai car ce n’est pas du tout abrasif, mais c’est en général un rituel que je réserve à mon 2ème jour de shampoing car j’aime bien varier la façon de je nettoie ma peau chaque jours en fonction de mon humeur, de mes cheveux et de mon maquillage. Je suis d’ailleurs en train de vous tourner une routine soins matin et soir pour que ça vous paraisse moins abstrait, mais c’est assez long à tourner et à monter.

Ce que j’aime dans cette mousse c’est sa légèreté et le fait qu\’elle soit très facile à rincer car elle s\’évapore assez vite une fois qu\’elle a été massée sur le visage. Il n\’y a pas un amas de mousse qu\’il faut enlever avant. Je mouille juste une petite serviette et je la passe sur mon visage.

Durant le nettoyage, la mousse ne pique pas les yeux, elle sent subtilement la fleur mais de manière naturelle, comme le mélange de l’odeur des différents ingrédients, et elle laisse la peau très lumineuse. On a vraiment une impression de peau propre et débarrassée de toute pollution !


Dernier point positif, je trouve le packaging très beau, avec un clin d’oeil vintage. Elle n’est pas vendue dans un emballage superflux en carton (vive l’aspect écologique !!) et la pompe délivre juste ce qu’il faut de produit pour une utilisation. Je n’ai aucun point négatif à son encontre et vous la conseille vivement.

En plus vous pouvez la trouver très facilement partout : Birchbox, Mademoiselle Bio, Melvita ou les supermarchés bio.

J’espère que cette revue vous a plu et vous aura aidé à faire un choix ou une découverte.

Et vous, quel est votre produit nettoyant coup de coeur ?

Je vous embrasse,

Pauline M.W

Une réflexion sur « La Mousse Nettoyante Melvita + Eponge Konjac »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *