La baguette illuminatrice à l’argan de Josie Maran

USA-1
Après l’avoir vu sur la chaîne de la très jolie Ashley du blog That is All que j’adore, je mourrai d’envie de posséder ce produit car elle en dit beaucoup de bien et Josie Maran est une marque qui tend vers le naturel, donc parfait pour moi ! Vous en avez peut être déjà entendu parler car la marque travaille beaucoup avec l’huile d’argan dans les cosmétiques mais aussi dans les soins.
Seul hic, il n’est pas trouvable en France, j’ai donc fait une commande de quelques produits à une proche qui allait en vacances outre Atlantique cet été. Je vous renvoie vers mon Haul made in USA si vous voulez voir ce qu’il y aura prochainement sur le blog.

USA-5
Il s’agit donc d’un higlighter à l’huile d’argan bio sous forme de stick, qui n’est pas testé sur les animaux, qui ne contient pas de paraben, pas de parfum de synthèse et pas de gluten. Si le produit ne porte aucun label, il contient cependant certains composants bio et naturels (comme du mica, des extraits de tournesol, du beurre de karité, …), mais attention, il y aussi un silicone (polymethylsilsesquioxane). En règle générale, la composition est vraiment plus que bonne pour un produit qui n’a pas de label, c’est vraiment un bon point pour moi.
USA-2

Du côté du packaging, pour moi, c’est LE défaut du produit : je le trouve cheap, il me fait beaucoup penser à du Kiko. Le plastique du tube est très fin, le côté rose gold est jolie mais un peu trop bling bling pour moi et pour le coup c’est 3 fois plus cher que du Kiko.

En plus de ça, après une paire d’utilisation, je suis obligée de repousser le produit avec mon doigt car la tournette ne se rétracte pas… Pour un produit qui avoisine les 30€ je trouve que c’est vraiment pas terrible, et on a connu beaucoup mieux !
Côté utilisation, j’ai mis quelques jours à l’apprivoiser. J’ai d’abord essayé de poser directement la baguette sur ma peau, avant mais aussi après le blush, puis d’estomper avec un pinceau. Résultat, le côté, certes très légèrement, huileux du produit retire le maquillage et crée du coup une démarcation de couleurs. En gros c’est comme si vous vous démaquilliez  à l’huile…
J’ai finalement opté pour un prélèvement du produit sur un doigt, je le fais chauffer entre deux doigts et je le tapote sur mes pommettes, au dessus du blush et là c’est léger mais vraiment très lumineux. Pour info, il n’y a qu’une seule tonalité, qui ira à toutes les carnations : des plus claires à la plus foncées, car malgré les apparences les reflets roses ne se voient pas et le produit se fond très bien dans la peau.
USA-4
J’apprécie la différence de rendu par rapport à la poudre : c’est plus subtil, plus sophistiqué. C’est vraiment lumineux, brillant, mais pas pailleté ! Vous pouvez le nuancer et éviter du coup l’effet barre de lumière de certains enlumineurs Par contre oui, c’est un geste qui prend quelques secondes de plus le matin, mais l’avantage c’est que c’est une geste plus doux pour la peau au quotidien, au passage l’huile d’argan hydrate la joue et pas de frottements de pinceaux. Et mine de rien c’est du coup plus pratique pour voyager.

enlumineur

Vous pouvez trouver cet enlumineur sur le site de Sephora US

J’espère que cette nouvelle revue vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé, ce que vous en avez pensé ou bien à me dire quel enlumineur vous utilisez.

Je vous embrasse fort, passez un bon dimanche !

Pauline M.W

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *