Lazing on a sunday afternoon #6

Un beau bouquet de fleurs
Si je rêve de mimosa en ce moment et que j’ai beaucoup de mal à en trouver dans ma banlieue (Dieu merci j’ai quand même une bougie senteur Mimosa), je suis toujours ravie d’avoir un beau bouquet de fleurs, qui rafraîchit et fait vivre les intérieurs. J’ai eu la chance de réaliser le miens lors des pressdays de Unibail Rodamco puisqu’ils présentaient les différentes animations qui s’apprêtent à peupler les centres commerciaux de la région parisiennes très prochainement.
D’ailleurs vous pouvez d’ores et déjà emmener vos bouts de chou à Parly 2 et à Aéroville en avril pour réaliser des bouquets et leur faire découvrir le métier de fleuriste. Toutes les informations et inscriptions sont sur les sites respectifs des centres commerciaux.
dimanche_21_02-3-5

Les Saisons de J. Perrin et J. Cluzaud 
J’ai adoré les images de ce film, tellement belles et précises. Moi qui adore les animaux j’ai été servie avec tous ces plans au plus près des bêtes, des prises de vues complètement dingues. Il nous confronte à la beauté de la Terre et de la Forêt et nous met face à notre responsabilité : ce que nous avons engendré au fil des siècles et comment nous pouvons encore les préserver. J’ai d’ailleurs rédigé une critique du film sur le webzine Trendy Show. Je vous recommande vivement ce film.
Capture2Bd25E225802599e25CC2581cran2B2016-02-202Ba25CC25802B17.48.38
 La collection Lorafolk x Monoprix
Un déluge de poésie et de douceur a débarqué dans les rayons de Monoprix. Lorafolk a imaginé des vêtements, des accessoires et de la papeterie autour du mariage, l’une de ses spécialités. Je n’ai pas pu m’empêcher j’ai craqué… mais j’ai acheté que ça hein !? La grande fan de papeterie que je suis était surexcitée, et mon amoureux m’a gentiment offert le carnet avec l’imprimé oies.
dimanche_21_02-2-5
Prendre le temps de lire
Depuis que j’ai fini La Magie du Rangement, (je vous ai d’ailleurs fait un petit débrief par ici) j’ai attaqué un roman qui attendait dans ma bibliothèque depuis quelques années, car je faisais une petite pause Oscar Wilde, histoire de varier les sujets de conversations dans les salons. J’ai donc repris ce volet d’une série de polar du même auteur, qui, en utilisant des traces (auto)biographiques, épistolaires, anecdotique, … transforme mon écrivain préféré en Sherlock Holmes.
dimanche_21_02BIS-1-5

Oscar Wilde et le jeu de la mort, G. Brandreth – Thé « Souvenir d’enfance » de Collection T – Mug Museum Quarter Vienne

 

Dîner au Cristal Room Baccarat

Pour nos 3 ans et demi, mon amoureux m’a emmenée dîner dans un superbe restaurant au coeur du Musée Baccarat. Si ce n’est pas un restaurant pour le quotidien, parce que pas donné, c’est une très belle adresse. C’est le chef Guy Martin, que vous connaissez peut être, qui prépare la carte. Il propose une cuisine assez classique, mais relevée de belles associations et de jeux de saveurs bien choisis. Du coup les papilles sont ravies et on sort quand même de l’ordinaire.
CristalRoom-5

Foie Gras mi-cuit – Scelle d’agneau – Harcourt d’agrumes et pistache

 

J’espère que ce post vous plaît. Merci encore une fois d’avoir été si nombreux à aller voir mon dernier look et à laisser des petits mots.

Passez un beau dimanche !

Pauline M.W

Une réflexion sur « Lazing on a sunday afternoon #6 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *