Dire au revoir à 2018 c’est plutôt une très bonne chose. Si je devais définir cette année j’utiliserai le mot « transition » et l’adjectif « éreintante ». J’ai l’impression d’avoir mené plusieurs actions de front et de n’avoir pas avancé, du moins très peu. La cerise sur le pompon ayant quand même été, l’échec (pour la deuxième fois) du permis de conduire juste avant les fêtes.
Je suis très superstitieuse et l’arrivée d’une nouvelle année pour moi c’est la promesse d’un renouveau, d’une nouvelle chance. J’adore prendre de bonnes résolutions ou me fixer des objectifs en tout cas pour améliorer ma qualité de vie, faire des choses qui me rendent fière. Je vais donc profiter de ces petites photo pour vous faire part de mes résolutions pour 2019.
Dire que je n’ai rien fait en 2018 serait injuste, mais 2019 sera l’année où les choses bougent. Je vous parlais du permis de conduire qui était mon objectif N°1 en 2018 et qui avait été un échec, mais avec un peu de volonté et de concentration, j’ai réussi à l’avoir en poche début janvier. De quoi commencer l’année en fanfare. Rien n’est plus satisfaisant, après avoir trimer pendant des mois, que d’obtenir une victoire ! Chaque pas est essentiel, et il est important d’en mesurer l’importance et de se féliciter pour ne pas perdre la ligne d’arrivée.
Certaines choses sont longues à mettre en place, mais dès qu’il est possible de mesure l’avancement c’est un véritable plaisir. Pour 2019 je n’ai pas envie de « grands projets ». Je voudrais principalement travailler sur moi même et surtout être plus radicale dans mes convictions.
Je m’explique : cela fait des années que je suis sensible à l’écologie, aux produits bio, à l’artisanat, … et pourtant j’ai souvent comme des pulsions complètement antithétiques. Personne n’est parfait c’est certain, mais je voudrais pousser un peu plus mes petits gestes. Trop souvent encore j’achète des choses qui seront oubliées au fond d’une armoire, où je jette des aliments que j’ai eu la flemme de cuisiner. Et je me sens vraiment coupable.
Je me suis pas mal raisonnée question shopping, l’émission de Marie Kondo sur Netflix a un fort pouvoir déclencheur. J’ai déjà fait un peu de tri dans ma garde robe, mais je voudrais réduire encore davantage le nombre de pièces pour pouvoir profiter pleinement de celles que j’adore. Avoir la place, pour que chaque action ne devienne pas une corvée à cause du préambule de rangement à faire avant. Comme la cuisine par exemple; que je n’ai pas envie de faire parce qu’il n’y a pas de place pour couper les légumes sur le plan de travail.
Finalement on se rend compte qu’on a pas besoin de grands choses pour être heureux. Et que si une chose nous a fait du bien à un moment T, il ne faut pas hésiter à lui dire au revoir et lui offrir une nouvelle vie. Faire le vide, c’était déjà dans mes bonnes résolutions de l’année dernière, et je voudrais limiter de manière générale ma consommation et réduire mes déchets davantage. Ne plus avoir 500 milles produits qui ont la même utilité, me préparer une lunchbox tous les jours, aller au marché, manger moins de viande, faire pousser des fruits et légumes sur mon rebord de fenêtre, ne plus acheter une énième petite robe ou paire de chaussures, toutes ces petites choses qui rendent le quotidien plus sain.
Voilà, vous pensiez trouver un look et je blablate sur mes bonnes résolutions. Finalement elles ne sont pas bien différentes de l’année dernière, si ce n’est aller plus loin dans ce que j’ai déjà entrepris. Pour en revenir au look, j’aimerai vous en faire davantage cette année (surtout que l’année n’a pas été prolifique), tout en achetant moins. J’ai souvent eu tendance à assimiler look avec derniers achats alors que bien souvent je m’inspire des tenues des autres pour savoir comment harmoniser des vêtements que j’ai déjà les uns avec les autres. Donc pourquoi vouloir à tout prix acheter pour montrer de la nouveauté alors qu’on peut faire du neuf avec du vieux.
Mis à part les boucles d’oreilles que j’ai reçues pour Noël et la bague avec la pierre en verre noire que j’ai reçue dans la French Box de décembre le reste date un peu. Bon j’avoue la montre est une petite tentation du black friday, le reste date et finalement j’étais heureuse de les retrouver dans mes placards. Et très heureuse aussi de constater que je rentrer à nouveau dans des vêtements que je pensais beaucoup trop petits.
Pull / Jumper : Sézane (old)
Short : Claudie Pierlot (old)
Bottines : Boots : Claudie Pierlot (old)
Sac / Bag : Minerva (old)
BO / Earings : Jour de Mistral
Montre / Watch : Kate Spade
Bagues / Rings : Les Petites Pampilles, Lou Yetu, Accessorize et Mademoiselle Pierre
C’est pas mal non comme concept d’article ? C »était une façon de faire un peu le point sur mon « statut de blogueuse », tout en profitant du début d’année pour partager mes bonnes résolutions. J’aime toujours autant partager, faire des photos, mais je me retrouve pas dans la consommation de masse. J’aspire à plus de simplicité, de qualité aussi, mais aussi d’éthique. Parce que notre façon de consommer est la seule façon de faire bouger les choses. Du coup j’aimerai accorder mes pensées avec mes actions.
Voilà tout ça pour ça. Et vous quels sont vos souhaits pour 2019 ?
Je vous embrasse, passez un bon weekend
Pauline M.W