Le Multicorrecteur Sweet & Safe Absolution x Christophe Danchaud

Dans la continuité de la gamme de maquillage Sweet & Safe, Absolution a sorti, toujours en collaboration avec le maquilleur Christophe Danchaud, toute une gamme de produits yeux : liner, mascara et correcteurs. Aujourd’hui c’est du multicorrecteur dont je souhaitais vous parler. C’est un produit maquillage que j’ai accueilli récemment dans ma routine, non pas que j’ai beaucoup de cernes à cacher mais les jours où je n’ai pas trop envie de me maquiller ou pour redonner un petit coup de frais c’est toujours bien utile, et je l’ai déjà adopté.

N’étant pas très sûre de sa rentabilité j’avais investi il y a un an dans un correcteur NYX qui avait tendance à un peu crouter et qui à marquer assez vite en séchant. Pour le prix je vous avoue qu’il ne fallait pas non être trop exigeante, ça m’a permis de voir un peu l’utilité que j’en avais et donc d’apprécier d’autant plus ceux de chez Absolution qui sont une véritable merveille et qui n’ont rien de comparable.

Le multicorrecteur Sweet & Safe se décline en 4 teintes : une  teinte abricotée universelle (la 10) pour contrebalancer les cernes bleues et trois couleurs de carnations compatible avec l’abricotée. Pour ma part, actuellement j’utilise la 01 et me pencherai sur le 02 quand j’aurai pris quelques couleurs. J’ai donné la 03 à maman qui est plus bronzée que moi.

Il s’applique en tapotant au doigt ou au Beauty Blender (évitez le pinceau, c’est clairement pas compatible), avant/après ou à la place du fond de teint. Et il se fond vraiment bien dans la peau, laissant un fini velouté très léger mais couvrant, c’est vraiment une réussite. Une toute petite noisette suffit pour les 2 yeux et quelques imperfections (ce que vous voyez sur ma main c’est déjà trop).

Mais surtout le gros gros plus pour moi de ce correcteur c’est sa composition et surtout son confort sur ma peau. Outre le fait qu’elle est à 80% d’origine naturelle et à 20% bio (ils sont certifiés COSMOS ORGANIC par Ecocert Greenlife) les ingrédients sont bien choisis et je suis certaine que l’eau florale de Bleuet qu’il contient apaise mes yeux tout au long de la journée.

En effet depuis une paire d’années je ne porte du mascara qu’occasionnellement ayant des orgelets et des picotements à répétitions dans la journée. Pourtant ça n’a pas diminué pour autant et je soupçonne mes fonds de teint de m’irriter. Depuis que je mets le correcteur le matin, j’ai les yeux beaucoup plus sereins : déjà le fond de teint s’éloigne un peu vu que j’ai couvert en partie mon dessous de l’oeil et les ingrédients ont été sélectionnés justement apaiser les yeux.

On retrouve donc l’eau florale de Bleuet mais aussi de l’extrait d’Euphraise qui apaisent, de l’huile de Jojoba nourrissante et adoucissante et de la Chlorella, une micro algue qui lutte contre les rougeurs et les cernes en renforçant la structure des capillaires. Et les pigments utilisés sont naturels.

Le multi-correcteur en teinte universelle fonctionne sur le même principe. Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, la teinte n°10 est vraiment destinée à couvrir les cernes très bleus grâce à sa couleur abricotée qui contre balance tout en douceur.

Il s’applique donc avant un correcteur classique de la couleur de votre carnation, toujours en tapotant. Rassurez-vous sa couleur orangée ne reste pas aussi marquée et va se fondre progressivement dans la peau.

Les Multicorrecteurs Sweet & Safe 9ml – 28€
(Et vous avez 3€ offerts en rentrant mon code de parrainage : 03289405 )

Quel correcteur utilisez-vous ?

Bon pour moi, c’est vraiment une très belle nouveauté qui vaut carrément le coup. J’ai d’autres nouveautés de la marque à essayer et je ne manquerai pas de vous faire un retour ici ou sur ma chaîne.  J’espère en tout cas que cette revue sur le Multicorrecteur Sweet & Safe d’Absolution vous a plu,

Je vous souhaite une belle journée.
Des Bisous

Pauline M.W

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 réflexions au sujet de « Le Multicorrecteur Sweet & Safe Absolution x Christophe Danchaud »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *