Sok Sabay : Mon Voyage au Cambodge

Cette longue absence par ici est due à notre très beau voyage au Cambodge. Mon 2ème grand voyage en dehors de l’Europe, 12 jours dépaysants dans un pays totalement différent où les températures avoisinent les 40°c. Nous avons fait un petit tour du Cambodge : Phnom Penh, Siem Reap, Sianoukville et Kep (voir carte ci dessous) de quoi avoir une belle vision de ce petit pays. Il y a tant à découvrir et les rencontres se font toutes seules. Malgré le fourmillement des villes, l’effervescence et le bruit, on ne ressent aucun danger (si ce n’est peut-être les petites bêtes).

Cambodia_location_map

La région de Phnom Penh : la capitale
Cette ville est riche en expériences et découvertes. Elle mérite bien plusieurs jours pour la découvrir pleinement. Nous y avons passé deux jours, découvrant le coté atypique des marchés locaux, le palais royal et ses pagodes, l’île de la soie au coeur du Mékong. Nous avons également mangé dans le restaurant de l’association PSE (Pour un sourire d’enfant) faute de pouvoir visiter l’association et l’école qui permet aux enfants de quartiers défavoriser d’accéder à la formation d’un métier. Je vous conseille vivement si vous partez au Cambodge de réserver une visite.
PhnomPenh-3PhnomPenh-17PhnomPenh-23

Notre hôtel à Phnom Penh : La Tea House
Chambre : ★★★
Petit déjeuner : ★★★
Ambiance : ★★★
Piscine : Oui

Siem Reap : les Temples d’Angkor et Prek Toal
Les temples d’Angkor sont une véritable projection dans le passée. Il y fait très chaud, mais l’histoire de cette cité ancienne est très intéressante et les interférences hindouistes dans cette construction bouddhiste donnent un cachet indéniable à ces pierres. La ville de Siem Reap en revanche est dédiée aux touristes, manquant cruellement de cachets, mais le marché nocturne et la rue de la soif (aka Pub Street) vous permettront de goûtés scorpions et mygales frits et de faire vos petits achats souvenirs.

Je vous conseille également de prévoir une balade sur le Tonle Sap et de visiter les villages flottants. Nous sommes allés à Prek Toal, un village dans une réserve naturelle où l’association Osmose oeuvre afin de préserver l’écosystème, mais aussi d’exploiter les savoir-faires artisanaux de la population comme le tissages de jacinthes de mer ou de fils de lotus.

Angkor-1Angkor-25PrekToal-4PrekToal-10PrekToal-15PrekToal-11
Notre hôtel à Siem Reap : Mekong Angkor Palace
Chambre : ★★
(intrusion en pleine nuit d’une femme non identifiée)
Petit déjeuner : ★
Ambiance : ★★★
Piscine : Oui

Sianoukville et Koh Rong Samloem

Sianoukville est une station balnéaire attirant, à l’image de Pucket et Pattaya, les fêtards du monde entier. Beaucoup d’occidentaux ont pris possessions des bars et restaurants et la ville a perdu un peu de son charme. Mais à proximité se trouvent deux îles paradisiaques, dont Koh Rong Samloem, une île presque inhabitée où la forêt tropicale reste indomptée. Je vous recommande d’y passer la journée où si vous avez plus de budget une nuit ou deux, car vous dormirez dans des constructions assez originales et quasiment les pieds dans l’eau.

KOHRONG-1 KOHRONG-2Notre hôtel à Sianoukville : La Villa Dartagnan
Chambre : ★★
Petit déjeuner : ★★★★
Ambiance : ★★★
Piscine : Non

Kep : le littoral
Kep est une ancienne station balnéaire historique, la ville est toute petite et très calme, mais la population de singes est plutôt bien fournie. D’ailleurs il y a le parc national à proximité, avec de beaux sentiers de promenade et randonnée.

Kampot la ville voisine est très connue pour ses plantations de poivre, mais je vous conseille La Plantation qui est une exploitation franco-belge où tous les poivres sont certifiés bio. Vous pouvez la visiter avec un guide gratuitement et la route dans les montagnes est vraiment magnifique.
kep-24kep-4kep-14_COVER

Notre hôtel à Kep : Le Ponton
Chambre : ★★★★
Petit déjeuner : ★★★★
Ambiance : ★★★
Piscine : Oui

Les petits plus de mon voyage au Cambodge :

  • Les noix de coco
  • La gentillesse et les phrases des chauffeurs de tuk-tuk
  • Les enfants qui font coucou le long des routes
  • Le cri du gecko la nuit
  • Dormir dans un bungalow
  • Nourrir un singe

Retrouvez mes vlogs sur ma chaîne Youtube : Phnom Penh et Angkor Wat 

Globalement je vous conseille de manger local pour ne pas être malade ! Les restaurants typiques sont loin des restaurants de parisiens à la déco hypster, mais vous avez plus de chance de ne pas tomber malades et vous ne vous ferez pas avoir sur les prix.

J’espère que cet article vous plaît. Je vous ai filmé un Haul Cambodge, il arrive très bientôt sur ma chaîne, n’hésitez pas à vous abonner pour ne pas la rater.

Je vous embrasse,
Pauline M.W

Toutes les photo ont été réalisées au 7D par mon amoureux

3 réflexions au sujet de « Sok Sabay : Mon Voyage au Cambodge »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *